Nous suivre

Biathlon

Biathlon : Oscar Lombardot champion de France de la mass start devant Quentin Fillon Maillet

Publié le

Biathlon Oscar Lombardo champion de France de la mass start devant Quentin Fillon Maillet
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE BIATHLON 2022 – Surprise lors de la mass start masculine avec la victoire d’Oscar Lombardot devant le vainqueur du gros globe de cristal Quentin Fillon Maillet. Antonin Guigonnat est troisième. 

Comme sur la mass start des Jeux Olympiques, Quentin Fillon Maillet a flanché sur le dernier tir et laissé filer la victoire. Malgré deux fautes sur ses trois premiers tirs, le champion français domine son sujet et s’achemine vers une belle victoire. Mais un dernier tir raté, avec 4 fautes, va le priver du titre de champion de France. Quentin Fillon Maillet ira finalement chercher la deuxième place en sautant Antonin Guigonnat sur la ligne.

La sensation du jour aurait pu être Éric Perrot, puisque le jeune français, qui a fait une bonne partie de la saison en Coupe du monde, était deuxième avant le dernier tir, mais il partira deux fois à la faute lors de celui-ci. C’est finalement Oscar Lombardot, en embuscade, qui fait un joli 4/5 lors du dernier debout pour aller chercher la victoire. Avec un joli 17/20, même score que le troisième du jour, Antonin Guigonnat, il décroche le titre de champion de France. Pour sa dernière course individuelle, Simon Desthieux a pris la septième place avec pas moins de six fautes au tir.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une