Biathlon – Oslo : Johannes Boe remporte la mass start et réalise le Grand Chelem


Immense Johannes Boe ! Le Norvégien s’est imposé sur la mass start à Oslo ce dimanche, décrochant une 16ème victoire cette saison. Surtout, le Scandinave s’offre, en plus du classement général, les quatre petits globes. Quentin Fillon Maillet, à la lutte avec le nouveau boss du biathlon mondial pour le globe de la mass start avant le départ de la course, a craqué.

Johannes Boe était injouable ce week-end chez lui, à Oslo, sur le site de Holmenkollen. Déjà victorieux sur le sprint et la poursuite, le Norvégien a enlevé la mass start ce dimanche et réalise le triplé. Auteur d’un 20/20 derrière la carabine, il devance sur la ligne l’Allemand Arnd Peiffer (20/20), déjà sur le podium de la poursuite ce samedi et un autre Allemand, Benedikt Doll (18/20). A 25 ans, le cadet des frères Boe glane, en plus de son premier gros globe, les quatre petits globes de cette saison 2018-2019 (individuel, sprint, poursuite et mass start).

Quentin Fillon Maillet n’a pas tenu la distance

A égalité de points avec Johannes Boe au classement de la mass start avant le départ de cette dernière course, Quentin Fillon Maillet n’a malheureusement pas été à la hauteur. Avec trois erreurs sur ses deux tirs couchés, le Jurassien a vite fait une croix sur le petit globe de la spécialité, terminant à une décevante 23ème place (16/20). Il pourra néanmoins se consoler avec le podium au classement général (3ème). Simon Desthieux, meilleur Français aujourd’hui, prend la 7ème place avec un 17/20. Belle course en revanche pour Fabien Claude, 12ème pour sa première mass start cette saison.

Emilien Jacquelin se classe 25ème avec un 15/20 sur le pas de tirs. Déception pour Antonin Guigonnat, 29ème avec 7 erreurs.

Flo Ostermann

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des