Nous suivre

Biathlon

Ostersund : La Norvège impériale sur le relais dames, la France déçoit

Flo Ostermann

Publié le

AFP

Biathlon – Ostersund – Après le succès sur le relais masculin, la Norvège a triomphé sur le relais dames ce dimanche, en Suède. Surprenante, la Suisse prend la deuxième place. Déception pour les Bleues, sixièmes.

Emmenée par Karoline Knotten, Ingrid Tandrevold, Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roiseland, la Norvège s’est montrée intraitable. Malgré 10 pioches, les championnes du monde en titre ont fait la différence sur les skis pour l’emporter. Derrière, les Suissesses obtiennent leur premier podium en Coupe du monde. Elisa, Selina et Aita Gasparin, ainsi que Lena Haecki, qui n’ont pioché que quatre fois ce dimanche, ont devancé des Suédoises à huit pioches et longtemps en tête de la course.

Au rendez-vous sur l’Individuel jeudi, les Bleues n’ont pas confirmé ce dimanche. Malgré deux bons relais d’Anaïs Bescond et Justine Braisaz, l’équipe de France a ensuite subi. Chloé Chevalier, en difficulté sur les skis, passait la main à Julia Simon à près d’une minute de la tête de course. Cette dernière, avec 4 pioches, ne pouvait que constater les dégâts. Les Françaises termineront finalement à la sixième place.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *