Nous suivre

Biathlon

Ostersund : Johannes Boe remporte le sprint en patron, Martin Fourcade cinquième

Avatar

Publié

le

Biathlon - Ostersund - Doublé des frères Boe sur le sprint
IBU

Biathlon – Ostersund – Patatra ! Johannes Boe a décroché la victoire sur le sprint ce dimanche. Le vainqueur du gros globe de cristal la saison dernière marque son territoire. Martin Fourcade, excellent sur les skis mais en demi-teinte derrière la carabine, est cinquième.

Johannes Boe se porte bien, merci pour lui. Vainqueur du gros globe de cristal lors de la saison 2018-2019, le Norvégien a enlevé la première course individuelle de la Coupe du monde 2019-2020 ce dimanche, en remportant le sprint.

Malgré une préparation perturbée et des sélections norvégiennes décevantes, le biathlète de 26 ans, une faute sur le tir couché, l’a emporté, avec le meilleur temps sur les skis en prime. Cerise sur le gâteau, son frère aîné Tarjei Boe prend la deuxième place, avec une faute sur le debout. Le Russe Matvey Eliseev complète le podium, en étant le seul membre du top 10 à avoir réalisé un sans-faute.

Fourcade est bien de retour

Ne pas trop se fier à sa cinquième place ce dimanche. Après une saison passée délicate (12ème du général), Martin Fourcade a confirmé qu’il était bien de retour aux affaires. Ses deux fautes face aux cibles sur le debout ne lui ont pas permis d’accéder au podium, mais son temps de ski, le deuxième à 1,5 secondes de Johannes Boe, en dit long sur la forme du Catalan. De bon augure pour l’individuel de ce mercredi, toujours à Ostersund.

Le reste du clan tricolore a également réalisé une course encourageante sur les skis, mais délicate sur le pas de tir. Deuxième Français au classement aujourd’hui, Emilien Jacquelin est 11ème (2 fautes, 9ème temps), juste devant Quentin Fillon Maillet, 12ème (10ème temps). Simon Desthieux prend la 14ème place (2 fautes, 12ème temps). Fabien Claude est 20ème (3 fautes, 16ème temps), devant le sixième Tricolore engagé Antonin Guigonnat, 21ème (2 fautes, 25ème temps).

Le Top 20 du sprint hommes à Ostersund

Top 20 du sprint hommes à Ostersund

Top 20 du sprint hommes à Ostersund

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Biathlon

Biathlon – Championnats du monde juniors 2020 : le programme complet de Lenzerheide

Nico

Publié

le

Par

Nils Louna / Ski Chrono

Biathlon – Les championnats du monde juniors ont lieu à Lenzerheide (Suisse), du 26 janvier au 2 février. Découvrez le programme complet.

Lundi 27 janvier 2020

11h00 : Individuel hommes
14h00 : Individuel femmes

Mercredi 29 janvier 2020

11h00 : Relais hommes
14h00 : Relais femmes

Samedi 1er février 2020

11h00 : Sprint hommes
14h00 : Sprint femmes

Dimanche 2 février 2020

14h15 : Poursuite hommes
15h20 : Poursuite femmes

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Pokljuka : Anaïs Bescond troisième de la mass start, Hanna Oeberg s’impose

Avatar

Publié

le

Par

Biathlon - Pokljuka - Anaïs Bescond troisième de la mass start, Hanna Oeberg s'impose
AFP

Biathlon – Pokljuka – La Suédoise Hanna Oeberg a enlevé ce dimanche la mass start de Pokljuka. La Suédoise devance l’Italienne Lisa Vittozzi et Anaïs Bescond. Cette dernière grimpe pour la troisième fois sur le podium en Slovénie.

On a retrouvé Anaïs Bescond ! Troisième vendredi de l’individuel, lauréate du relais mixte simple aux côtés d’Émilien Jacquelin samedi, la Normande d’origine a pris la troisième place de la mass start ce dimanche. Comme sur l’individuel, Bescond a réalisé un 20/20 derrière la carabine. Son 12ème temps de ski l’empêche de monter plus haut sur la boîte, mais la Française réalise un week-end prometteur à moins de trois semaines des Mondiaux d’Antholz.

Oeberg confirme devant Vittozzi, Braisaz 5ème

Devant Anaïs Bescond, Hanna Oeberg a confirmé son week-end tonitruant sur les skis. La Suédoise, une faute ce dimanche, l’emporte au prix d’un cinquième temps de ski. Derrière elle, l’Italienne Lisa Vittozzi regoûte au podium. Quatrième de l’individuel, la Transalpine confirme son retour au premier plan après un début de saison chaotique.

Une nouvelle fois très rapide, Justine Braisaz (2ème temps à deux secondes de Kaisa Mäkäräinen) pourra regretter ses trois erreurs. Elle prend un cinquième place ce dimanche. Avec un 16/20, Julia Simon termine à la 11ème place.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Pokljuka : Quentin Fillon Maillet remporte la mass start en patron

Avatar

Publié

le

Par

Biathlon - Pokljuka - Quentin Fillon Maillet remporte la mass start
AFP

Biathlon – Pokljuka – Le Français Quentin Fillon Maillet a enlevé ce dimanche la mass start de Pokljuka, en Slovénie. C’est sa troisième victoire en carrière, la première cette saison. Benedikt Doll prend la deuxième place, devant Johannes Boe.

Nouvelle victoire tricolore à Pokljuka ! Après les deux relais samedi, le mixte simple et le mixte, Quentin Fillon Maillet a décroché ce dimanche la première place de la mass start. Auteur d’un 19/20 sur le pas de tir, le Jurassien a parfaitement manœuvré sur les skis. Il s’adjuge ainsi sa troisième victoire en carrière, la première cette saison.

Fillon Maillet, deuxième du classement général de la Coupe du monde, a commis son erreur sur le premier debout. Deuxième, Benedikt Doll est revenu de loin dans l’avant dernier tour, avant d’être rapide et précis sur le dernier debout. Suffisant pour devancer, au sprint, un certain Johannes Boe, à la faute sur le premier couché et le dernier tir. Le Norvégien, excellent sur les skis, parvient à monter sur le podium, après son succès sur l’individuel jeudi.

Martin Fourcade perd (un peu) de terrain

Un 19/20 face aux cibles, mais des sensations très moyennes sur les skis. Après avoir survolé les débats à Oberhof et Ruhpolding, Martin Fourcade, cinquième, a marqué (un peu) le pas ce dimanche. Battu au sprint pour le podium par Benedikt Doll, Johannes Boe et Velte Christiansen, le Catalan perd quelques points au classement général sur son rival Boe.

Rien de catastrophique, puisque le quintuple champion olympique conserve 119 points d’avance sur le Norvégien, désormais troisième du général. À moins de trois semaines des Mondiaux, difficile de dégager un grand favori. Tant mieux pour le spectacle.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Biathlon – Pokljuka : notre pronostic pour la mass start femmes

Nico

Publié

le

Par

Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour la mass start femmes
AFP

Biathlon – Pokljuka – Après un individuel plein de surprises, les dames ont rendez-vous avec la mass start. Notre pronostic.

Notre favorite : Hanna Oeberg

Il ne lui a pas manqué grand chose pour remporter l’individuel. Retrouvée sur les skis, elle a tiré très vite et presque parfaitement, une seule faute qui lui coûte la victoire. Sa vitesse d’exécution va faire trembler ses rivales sur cette mass start.

Biathlon – Dimanche 26 janvier – 15h00 – Mass start Femmes 1
Hanna Oeberg 4.00

Notre coup à tenter : Justine Braisaz

Impressionnante sur les skis vendredi et samedi, la Française est clairement la plus rapide sur cette étape slovène. Un peu en délicatesse avec son tir sur les deux courses, si elle met les balles au fond ce dimanche, elle ne sera pas loin du compte. Sa cote à 4 pour une place sur le podium est aussi intéressante.

Biathlon – Dimanche 26 janvier – 15h00 – Mass start Femmes 1
Justine Braisaz 12

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Biathlon – Pokljuka : notre pronostic pour la mass start hommes

Nico

Publié

le

Par

Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour la mass start hommes
AFP

Biathlon – Pokljuka – Après le mano a mano des deux stars de la discipline sur l’individuel, place à la mass start. Notre pronostic.

Notre favori : Martin Fourcade

Battu sur l’individuel de peu et en partie à cause d’une chute en sortant du pas de tir, Martin Fourcade aura l’esprit revanchard sur cette mass start. Si Johannes avait de la marge sur les skis il y a encore quelques semaines, ce n’est plus le cas. Le Français n’est jamais meilleur qu’en confrontation directe.

Biathlon – Dimanche 26 janvier – 12h15 – Mass start Hommes 1
Martin Fourcade 3.00

Notre coup à tenter : Johannes Boe

De retour à la compétition, le Norvégien est en cannes et sera à la bagarre demain. L’enchaînement des trois courses sera à digérer pour Johannes Boe, mais il sera une nouvelle fois pas loin du compte.

Biathlon – Dimanche 26 janvier – 12h15 – Mass start Hommes 1
Johannes Boe 2.50

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Handball - Équipe de France - Didier Dinart écarté, Guillaume Gille pour lui succéder Handball - Équipe de France - Didier Dinart écarté, Guillaume Gille pour lui succéder
HandballIl y a 39 minutes

Équipe de France : Didier Dinart écarté, Guillaume Gille pour lui succéder ?

Selon nos confrères de L'Équipe, Didier Dinart a été informé ce dimanche soir de sa mise à l'écart de l'équipe...

BiathlonIl y a 55 minutes

Biathlon – Championnats du monde juniors 2020 : le programme complet de Lenzerheide

Biathlon - Les championnats du monde juniors ont lieu à Lenzerheide (Suisse), du 26 janvier au 2 février. Découvrez le...

Top 14 - Toulouse fait plier l'UBB Top 14 - Toulouse fait plier l'UBB
Rugby à XVIl y a 2 heures

Top 14 : Toulouse fait plier l’UBB

Top 14 - Toulouse fait son retour dans le top 6 du championnat, après sa victoire face à l'UBB (22-14)....

TennisIl y a 2 heures

Rennes : premier titre Challenger en carrière pour Arthur Rinderknech

Le Français Arthur Rinderknech (24 ans) a remporté cet après-midi à Rennes son premier titre sur le circuit Challenger. Actuellement...

Coupe du monde - Hoogerheide - Mathieu van der Poel sans rival à domicile Coupe du monde - Hoogerheide - Mathieu van der Poel sans rival à domicile
Cyclo-CrossIl y a 4 heures

Coupe du monde – Hoogerheide : Mathieu van der Poel sans rival à domicile

Cyclo-cross - Coupe du monde - Hoogerheide - Le Néerlandais Mathieu van der Poel a remporté ce dimanche la dernière...

Biathlon - Pokljuka - Anaïs Bescond troisième de la mass start, Hanna Oeberg s'impose Biathlon - Pokljuka - Anaïs Bescond troisième de la mass start, Hanna Oeberg s'impose
BiathlonIl y a 5 heures

Pokljuka : Anaïs Bescond troisième de la mass start, Hanna Oeberg s’impose

Biathlon - Pokljuka - La Suédoise Hanna Oeberg a enlevé ce dimanche la mass start de Pokljuka. La Suédoise devance...

Ski alpin - Clément Noël troisième du slalom de Kitzbühel, Daniel Yule vainqueur Ski alpin - Clément Noël troisième du slalom de Kitzbühel, Daniel Yule vainqueur
SkiIl y a 6 heures

Ski alpin : Clément Noël troisième du slalom de Kitzbühel, Daniel Yule vainqueur

Kitzbühel - Le Suisse Daniel Yule a remporté ce dimanche le slalom de Kitzbühel. Clément Noël, 9ème à l'issue du premier acte,...

Biathlon - Pokljuka - Quentin Fillon Maillet remporte la mass start Biathlon - Pokljuka - Quentin Fillon Maillet remporte la mass start
BiathlonIl y a 7 heures

Pokljuka : Quentin Fillon Maillet remporte la mass start en patron

Biathlon - Pokljuka - Le Français Quentin Fillon Maillet a enlevé ce dimanche la mass start de Pokljuka, en Slovénie....

Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour la mass start femmes Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour la mass start femmes
BiathlonIl y a 9 heures

Biathlon – Pokljuka : notre pronostic pour la mass start femmes

Biathlon - Pokljuka - Après un individuel plein de surprises, les dames ont rendez-vous avec la mass start. Notre pronostic.

FootballIl y a 10 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour Naples – Juventus

Série A - Même si Naples n'est pas à sa place cette saison, la réception de la Juventus reste un...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés