Nous suivre

Actualités

Biathlon – Pokljuka : Johannes Boe s’impose sur le sprint, Antonin Guigonnat 2ème

Publié

le

Coupe du monde – Le Norvégien Johannes Boe a pris sa revanche en s’imposant sur le sprint à Pokljuka. Il devance le Français Antonin Guigonnat. Le Russe Alexander Loginov complète le podium tandis que Martin Fourcade s’est loupé.

Le grand rival de Martin Fourcade a remis les pendules à l’heure. Avec un 9/10 au tir et le meilleur temps sur les skis, le Norvégien s’est imposé sur le sprint de Pokljuka. Et il n’y a pas eu photo aujourd’hui avec le Français, vainqueur de l’individuel hier. Malgré un 9/10 au tir, le Catalan a souffert sur les skis (38ème temps) et a connu un jour sans comme il n’en avait plus connu depuis bien longtemps. Seulement 24ème, il perd ainsi de précieux points au classement général de la Coupe du monde.

Heureusement, côté tricolore, Antonin Guigonnat a pris la relève aujourd’hui. Après ses deux premiers podiums la saison dernière, le natif d’Ambilly a pris la deuxième place avec un 10/10 sur le pas de tir et devance le Russe Alexander Loginov, lui aussi auteur d’un sans-faute. Une très belle performance pour l’un des grands espoirs du biathlon français. A noter les belles prestations de Simon Desthieux, 7ème et Quentin Fillon Maillet, 11ème.

Classement Sprint hommes Pokljuka – IBU

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une