Nous suivre

Biathlon

Biathlon Pré-saison Idre : Fabien Claude s’impose sur l’individuel court

Publié le

Biathlon Pré-saison Idre Fabien Claude s'impose d'entrée de jeu
Photo Icon Sport

BIATHLON 2022-2023 – C’est à Idre Fjäll que se déroulait la rentrée du biathlon pour un individuel court dans le cadre de la présaison. Et les Bleus sont déjà en forme, puisque c’est Fabien Claude qui, malgré trois fautes au tir, a volé sur la piste pour remporter la course. 

S’il faudra attendre encore quelques semaines pour le début officiel de la Coupe du monde, c’était tout de même l’heure de la rentrée pour le biathlon. Les Bleus, bien évidemment menés par Quentin Fillon Maillet, avaient fait le déplacement en Suède, à Idre Fjäll, Premier arrêt, un individuel raccourci à 15 km, avec cette fois 45 secondes ajoutées par faute au tir, contre 1 minute habituellement.

Fabien Claude le plus rapide, et de loin

Le vent était bien présent sur le parcours, mais pas la neige. Les Français ont subi comme les autres ces conditions, et à mi-parcours, seul Éric Perrot tenait la baraque avec une seule faute et une cinquième place provisoire. Fabien Claude et Quentin Fillon Maillet figuraient dans le top dix provisoire avec deux erreurs, alors que c’était plus compliqué pour Émilien Jacquelin et surtout Émilien Claude (4 fautes à ce moment-là).

À domicile, les Suédois étaient présents en nombre, et c’est Henning Sjökvist qui a signé le premier sans-faute de la course et pris la tête. Mais les leaders, Sebastian Samuelsson en tête, étaient quelque peu en retrait. Un sans-faute au troisième tir a replacé QFM en cinquième place après le troisième tir, juste devant Éric Perrot.

Avec un dernier 5/5, Fabien Claude est ressorti bien placé après le dernier tir. La même pour Émilien Jacquelin, qui avait toutefois plus de retard. Quentin Fillon Maillet, lui, a abandonné toutes ses illusions en sortant ses deux dernières balles. Au finish, Fabien Claude donne tout et devance finalement son rival suédois de presque trois secondes. Il aura repris plus de 20 secondes dans le dernier tour, et remporte l’individuel d’Idre Fjäll !

Le Tricolore devance donc Henning Sjökvist et Sebastian Samuelsson, revenu du diable vauvert pour prendre la troisième place. Joli tir groupé français, puisque Quentin Fillon Maillet est septième, juste devant Éric Perrot et Émilien Jacquelin. Qu’on se le dise, les Bleus sont déjà en forme.

À lire aussi

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une