Nous suivre

Biathlon

Ruhpolding : Les Bleus triomphent sans trembler sur le relais hommes

Avatar

Publié

le

Biathlon - Ruhpolding - Les Bleus triomphent sans trembler sur le relais hommes
AFP

Biathlon – Ruhpolding – Énorme relais français ce samedi à Ruhpolding ! Les Bleus se sont imposés au terme d’une grande démonstration de force. La Norvège prend la deuxième place, tandis que l’Autriche complète le podium.

Magnifiques Bleus ! Au sommet sur les courses individuelles, l’équipe de France masculine a concrétisé sur le relais hommes ce samedi, un succès qui fuyait le camp tricolore depuis mars 2017 (épreuve pré-olympique de Pyeongchang), autant dire une éternité. À Ruhpolding, Émilien Jacquelin, Martin Fourcade, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet ont surclassé la concurrence, dont la Norvège, qui restait sur six victoires consécutives et qui est reléguée à 1’12 ce samedi après-midi.

Un collectif (ultra) solide

Et pourtant, le relais du week-end dernier, à Oberhof, aurait pu faire douter les Bleus. Émilien Jacquelin, 24 ans et révélation tricolore de ce début de saison, était passé à côté lors de la première étape allemande, en mettant en-dedans une équipe de France qui avait réussi à arracher la deuxième place. Aujourd’hui, sous la neige bavaroise, l’Isérois a réglé la mire et a parfaitement lancé les Français, avec une seule pioche.

La suite ? Un récital de Martin Fourcade, auteur d’un sans-faute, avec ensuite le passage quasi parfait du soldat Desthieux (une seule pioche). Si Quentin Fillon Maillet, dernier relayeur tricolore en piste, se faisait une frayeur avec 4 pioches, la messe était dite, l’écart étant bien trop important pour laisser la victoire s’envoler.

Deuxième, la Norvège de Johannes Dale, Erlend Bjoentegaard, Tarjei Boe et Velte Christiansen est repoussée à 1’12. À quelques semaines des Mondiaux d’Antholz, le message envoyé par les Français est fort, et ce même si Johannes Boe était absent côté Nordiques. La puissance du relais bleu était bien trop forte ce samedi.

L’Autriche, grosse cote parmi les outsiders, grimpe sur la troisième marche du podium. L’Allemagne, plombée par une première moitié de relais catastrophique, prend la 5ème place.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Biathlon

Martin Fourcade : « Il y a des jours où je ne me vois pas continuer et d’autres où je n’arrêterais ça pour rien au monde »

Nico

Publié

le

Par

Maxppp

Alors qu’il sort de championnats du monde très réussis avec trois médailles dont deux en or, Martin Fourcade ne sait toujours pas s’il dispute sa dernière saison sur le circuit.

Après ces Mondiaux italiens presque parfaits, Martin Fourcade a un nouvel objectif : gagner une huitième gros globe de cristal. Mais il sait que la tâche ne sera pas aisée avec un Johannes Boe de retour sur ses talons. Avant de penser à la suite de sa carrière ou à la retraite, le Catalan veut se concentrer sur cet objectif, comme il l’a confié à Eurosport :

Profondément, je ne sais pas ce que je ferai. J’ai envie de décaler au maximum cette décision qui va être dure à prendre. Ce serait mentir de dire que je n’ai pas d’intuition mais ça va vraiment dans les deux sens. Il y a des jours où je ne me vois pas continuer et d’autres où je n’arrêterais ça pour rien au monde.

Premier rendez-vous dans la course au classement général à Nové Město à partir du 6 mars prochain, avec un sprint pour commencer.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Championnats du monde 2020 – Mass start hommes : Johannes Boe sacré, Fillon Maillet et Jacquelin sur le podium

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Biathlon – Championnats du monde 2020 – Impérial, Johannes Boe a remporté le titre mondial sur la mass start ce dimanche. Quentin Fillon Maillet et Émilien Jacquelin complètent le podium.

Sacré sur le relais mixte et le mixte simple, Johannes Boe était jusqu’à présent fanny sur les épreuves individuelles. Mais en grand champion, le Norvégien a conjuré le sort ce dimanche, en décrochant le titre mondial sur la mass start. Le biathlète de 26 ans, auteur d’un remarquable 20/20, remporte ainsi un quatrième sacre planétaire individuel.

Derrière, on retrouve deux Français. Déjà en argent sur le sprint, Quentin Fillon Maillet récidive ce dimanche sur la mass start, avec trois erreurs face aux cibles. Troisième, le champion du monde de la poursuite Émilien Jacquelin (18/20) parachève des Mondiaux de haute volée en battant Tarjei Boe au sprint pour le bronze. L’Isérois repart d’Italie avec quatre médailles au compteur.

Fourcade perd des points

Seule ombre au tableau, et pas des moindres, Martin Fourcade a laissé quelques plumes dans la course au gros globe. Septième, aujourd’hui avec un 17/20, le Catalan a tout tenté pour combler son retard dans le dernier tour. En vain. Le champion du monde de l’individuel lâche du lest au général de la Coupe du monde, puisque Fillon Maillet revient à 76 points du quintuple champion olympique. Johannes Boe, lui, pointe encore à 98 points.

Pour être complet, Simon Desthieux termine à la 5ème place sur cette mass start. Quatre Bleus dans les sept premiers, une nouvelle performance de choix pour l’équipe de France masculine.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Championnats du monde 2020 – Mass start femmes : Marte Olsbu Roeiseland sacrée

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Biathlon – Championnats du monde 2020 – Marte Olsbu Roeiseland a décroché ce dimanche le titre mondial sur la mass start. La Norvégienne devance l’autre grande dame de ces Mondiaux, l’Italienne Dorothea Wierer et la Suédoise Hanna Oeberg.

La Reine de ces championnats du monde, c’est bien Marte Olsbu Roeiseland ! La Norvégienne a enlevé ce dimanche la médaille d’or sur la mass start à Antholz. Pourtant 22ème à la sortie du deuxième tir couché, la biathlète nordique (18/20) a sorti une deuxième partie de course de folie, se payant même le luxe de déborder dans le dernier tour Dorothea Wierer (17/20).

Roeiseland décroche ainsi sa 7ème médaille en 7 courses dans ces Mondiaux, la cinquième en or (!), après les titres acquis sur le sprint, le relais mixte, le mixte simple et le relais femmes. Époustouflante performance pour la Norvégienne, qui entre dans la légende du biathlon à l’occasion de ces championnats du monde 2020.

Les Bleues relèvent un peu la tête

On a longtemps cru à la médaille pour Julia Simon. La Française, décevante comme l’ensemble de l’équipe de France féminine sur ces Mondiaux, aura réalisé la course parfaite jusqu’au dernier tir. En tête à l’amorce de celui-ci avec un 15/15 et malgré un ski laborieux, la Savoyarde a finalement craqué avec deux fautes sur ses deux dernières balles. Elle prend au final la 5ème place.

Anaïs Bescond termine 10ème (17/20), juste devant Célia Aymonier (16/20). Justine Braisaz n’a pas tenu le choc, avec une 22ème place et un 14/20. Pour la première fois depuis 2013, les Bleues ne ramèneront aucune médaille individuelle.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Championnats du monde 2020 : Alexander Loginov forfait pour la mass start

Nico

Publié

le

Par

AFP

Selon l’agence de presse TASS repris par Biathlon Live, Alexander Loginov est forfait pour la dernière course des championnats du monde d’Antholz, la mass start.

Après la descente de police à son hôtel samedi matin, Alexander Loginov préfère renoncer à la mass start des Mondiaux, après être resté très tard avec les autorités samedi. Il aurait confié à la presse russe qu’il « ne se sentait pas psychologiquement en condition pour prendre le départ de la mass start, même s’il participera aux prochaines courses de Coupe du Monde ».

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Biathlon – Championnats du monde 2020 : notre pronostic pour la mass start hommes

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Biathlon – Championnats du monde 2020 – Dernière course des Mondiaux d’Antholz, avec la mass start hommes. Notre pronostic.

Notre favori : Johannes Boe

Titré sur les deux relais mixtes, le Norvégien n’a pas encore décroché le graal sur une course individuelle à Antholz. Autant dire que le vainqueur sortant du gros globe doit être remonté à bloc pour la dernière épreuve de ces Mondiaux. Si son tir est bon, sa rapidité sur les skis pourrait faire la différence.

Biathlon – Dimanche 23 février – 15h00 – Mass start hommes 1
Johannes Boe 2.75

Notre coup à tenter : Quentin Fillon Maillet

Lui aussi court après un titre individuel à Antholz. En argent sur le sprint, QFM est l’homme le plus rapide sur les skis lors de ces championnats du monde. Mais un tir irrégulier sur la poursuite et l’individuel l’a privé du sacre suprême. Sur la mass start, sans doute sa course fétiche, le Français peut apporter un quatrième titre à l’équipe de France.

Biathlon – Dimanche 23 février – 15h00 – Mass start hommes 1
Quentin Fillon Maillet 5.00

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

VoileIl y a 21 minutes

François Gabart fait une pause

À l'occasion d'une conférence de presse, François Gabart a annoncé qu'il ne prendrait pas le départ de l'épreuve The Transat,...

FootballIl y a 2 heures

Chelsea, il est l’heure de s’aguerrir

Premier gros défi européen ce soir pour Chelsea qui reçoit le Bayern Munich en 8ème de finale aller de la...

6 Nations 2020Il y a 3 heures

La fin du Tournoi des 6 Nations tronquée par le Coronavirus ?

Selon The Guardian, les deux derniers matchs de l'Italie dans le Tournoi des 6 Nations sont menacés à cause de...

Basket-ballIl y a 4 heures

WNBA : Marine Johannès de retour à New York

Après avoir participé à la saison de WNBA en 2019, Marine Johannès sera de retour aux États-Unis en 2020, toujours...

FootballIl y a 17 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Naples – Barcelone

Ligue des Champions - Barcelone se déplace à Naples pour lancer sa quête de la coupe aux grandes oreilles. Notre...

TennisIl y a 17 heures

ATP Dubaï : 10ème victoire de suite pour Gaël Monfils, Richard Gasquet passe

Gaël Monfils a réussi son entrée en lice à l'ATP Dubaï en éliminant Márton Fucsovics. Richard Gasquet s'est également qualifié...

FootballIl y a 18 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Chelsea – Bayern Munich

Ligue des Champions - Remake de la finale de 2012 dès les 8èmes de finale. Chelsea reçoit le Bayern Munich....

6 Nations 2020Il y a 20 heures

XV de France : Damian Penaud à la place de Teddy Thomas contre l’Écosse ?

Tournoi des 6 Nations - Encore forfait pour le match face au Pays de Galles, Damian Penaud postulera pour une...

BiathlonIl y a 21 heures

Martin Fourcade : « Il y a des jours où je ne me vois pas continuer et d’autres où je n’arrêterais ça pour rien au monde »

Alors qu'il sort de championnats du monde très réussis avec trois médailles dont deux en or, Martin Fourcade ne sait...

CyclismeIl y a 23 heures

Milan-San Remo et Tirreno-Adriatico annulés à cause du Coronavirus ?

Après l'annulation de plusieurs compétitions en Chine, le Coronavirus menace désormais plusieurs courses cyclistes italiennes, dont Milan-San Remo et Tirreno-Adriatico.

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés