Nous suivre

Biathlon

Ruhpolding : La France deuxième du relais femmes, la Norvège de nouveau victorieuse

Publié le

Biathlon - Ruhpolding - La France deuxième du relais femmes, la Norvège de nouveau victorieuse
AFP

Biathlon – Ruhpolding – Cinquième victoire consécutive pour la Norvège sur le relais dames ! Les Nordiques se sont imposées en patronnes à Ruhpolding ce vendredi. Les Bleues prennent une belle deuxième place devant la Suisse.

Et de 5 pour la Norvège ! Ce vendredi, sur le site de Ruhpolding (Allemagne), les Norvégiennes ont de nouveau fait parler la poudre en relais. Et pourtant, le début de course était difficile pour les Nordiques. Karoline Knotten et Ingrid Tandrevold, les deux premières relayeuses des Norges, laissaient Tiril Eckhoff à près d’une minute de la tête de la course. Mais la leader de la Coupe du monde, puis Marte Olsbu Roeiseland, faisaient le job pour permettre à la Norvège de l’emporter une nouvelle fois, avec 9 pioches, soit une de plus que les Bleues.

Les Tricolores grimpent d’une place

Troisièmes à Oberhof, les Françaises étaient libérées d’une pression inévitable depuis le début de la saison. À Ruhpolding, là où elles s’étaient imposées il y a un an, avec une certaine Anaïs Chevalier à la place de Célia Aymonier, les Bleues ont donc obtenu une belle deuxième place, signe d’une montée en puissance à quelques semaines des Mondiaux d’Antholz (Italie). Julia Simon (1 pioche), Anaïs Bescond (2 pioches) et Célia Aymonier (2 pioches) avaient fait le nécessaire pour laisser l’équipe de France en tête à l’amorce du dernier relais.

Mais face à Justine Braisaz, trois pioches aujourd’hui, Marte Olsbu Roeiseland se montrait intraitable pour porter la Norvège sur la plus haute marche du podium. Qu’importe, cette médaille d’argent pourrait bien se transformer en or lors des championnats du monde. Mais il faudra alors être plus que parfaite en Italie pour mettre fin à la suprématie norvégienne. Les Suissesses, troisièmes ce vendredi et l’Allemagne, au pied du podium à domicile, seront également à surveiller.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une