Nous suivre
Biathlon

Biathlon – Sjusjoen : Julia Simon remporte le sprint de présaison devant Roeiseland et Eckhoff

Roxane Lecacher

Publié le

Biathlon – Sjusjoen Julia Simon remporte le sprint de présaison devant Roeiseland et Eckhoff
Photo Icon Sport

BIATHLON – SJUSJOEN – Lors de l’étape de présaison à Sjusjoen en Norvège, locales et Françaises s’affrontaient autour d’un sprint. C’est Julia Simon qui a été la meilleure avec un 10/10 au tir et un temps très correct sur les skis. Elle devance Marte-Olsbu Roeiseland et Tiril Eckhoff.

Le match Norvège – France lancé

Une à une, les filles ont pris le départ des 7,5km. Le moins qu’on puisse dire, c’est que cela nous avait manqué ! Tchèques, Ukrainiennes et Belges étaient également de la partie. Sur un pas de tir sans difficulté particulière, peu font des erreurs. La première Française à s’élancer, c’est Anaïs Bescond avec le dossard 23. Et c’est le sans-faute au tir couché pour la plus expérimentée des biathlètes tricolores. S’en est suivie une petite chute à la sortie du pas de tir. Lors de son tir debout, une faute lui permet de réaliser le 9/10. Elle termine finalement en 7ème position.

Chloé Chevalier partait avec le dossard 32 et réalise un rapide 5/5 au tir couché. A l’image de sa prédécesseuse tricolore, elle commet une faute sur le debout et s’en sort avec un 9/10. Elle peine un peu sur les skis en fin de course mais montre une belle forme en prenant la 4ème place de la course !

Coté Norvège, c’est Ingrid Tandrevold qui a lancé les affaires chez les cadors avec le numéro 48. Avec un 9/10, elle termine derrière les deux Françaises et même à plus de 30 secondes de Chloé Chevalier ! Elle sécurise alors une 9ème place. Les Françaises semblent bien sur les skis, ça va vite. Néanmoins, Anaïs Chevalier-Bouchet, dossard 52, a l’air plus à la peine peine. Avec 4 fautes et des difficultés sur les skis, elle est loin de ses coéquipières. La Française termine a une lointaine 45ème place.

Justine Braisaz-Bouchet, dossard 66, part vite sur les skis mais ne réalise qu’un 4/5 sur le couché. Elle doit alors parcourir un tour d’anneau de pénalité. Sur le tir debout, la Française perd deux balles pour terminer sur un 7/10. Sa performance ne lui permet de prendre que la 11ème place à l’arrivée.

Julia Simon devant les Norvégiennes

La dernière Française à s’élancer, c’est Julia Simon avec le dossard 74. Un magnifique 10/10 lui permet de ressortir en tête, poursuivie par deux filles que l’on connaît bien. La championne du monde en titre et tenante du gros globe, Tiril Eckhoff, partait dans les dernières. Sa faute au couché lui fait perdre du temps sur la biathlète des Saisies. Elle termine a plus de 20 secondes de celle-ci pour prendre la 3ème place à l’arrivée.





Juste après, Marte Olsbu Roeiseland a aussi été l’auteure d’un 9/10, insuffisant pour rattraper Julia Simon. La Norvégienne termine alors à la deuxième place derrière la Française. Julia Simon, parfaite, remporte cette course et valide sa préparation en montrant une forme olympique.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *