Nous suivre

Biathlon

Sprint : Justine Braisaz et Simon Desthieux remportent le titre national

Avatar

Publié

le

Sprint - Justine Braisaz et Simon Desthieux remportent le titre national
AFP

À Arçon (Doubs), théâtre des championnats de France, Justine Braisaz et Simon Desthieux ont glané le titre national sur le sprint, dans des conditions dantesques.

Deuxième derrière Julia Simon lors du sprint sur le Summer Tour de Prémanon, Justine Braisaz n’a pas loupé le coche cette fois-ci. Médaillée de bronze sur l’individuel lors des derniers Mondiaux à Ostersund (Suède), la Savoyarde a raflé son troisième titre national chez les séniors.

Malgré trois fautes sur le pas de tir, Justine Braisaz s’est imposée avec 22 secondes d’avance sur la Picarde Myrtille Bègue, 27 secondes sur la Doubiste Célia Aymonier qui complète le podium. Lauréate à Prémanon, Julia Simon termine quatrième après avoir réalisé un tir couché délicat, avec pas moins de quatre erreurs. Caroline Colombo prend la cinquième place, devant Anaïs Bescond.

Desthieux encore au rendez-vous

Déjà victorieux de la poursuite à Prémanon, suite au déclassement de Martin Fourcade, Simon Desthieux a récidivé ce samedi sur le sprint d’Arçon. Avec une seule faute au tir malgré des conditions climatiques compliquées, le natif de Belley, quatrième de la Coupe du monde 2018/2019, a remporté le titre national.

Le biathlète de l’Ain a devancé de 2 petites secondes devant Quentin Fillon Maillet (1 faute) et de 33 secondes un Martin Fourcade auteur d’un sans-faute. Antonin Guigonnat termine au pied du podium.

Dicodusport

Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Biathlon

Biathlon – Mass start Sjusjoen : Martin Fourcade s’impose en patron, Antonin Guigonnat 2ème

Nico

Publié

le

Par

Martin Fourcade remporte la mass start à Sjusjoen
AFP

Au lendemain de la victoire de Johannes Kuehn sur le sprint, les meilleurs biathlètes étaient au départ de la mass start des sélections norvégiennes de Sjusjoen.

Troisième sur le sprint ce samedi, le quintuple champion olympique Martin Fourcade a commis une erreur lors de son premier tir couché avant de se reprendre et de faire 14/15 sur les trois derniers tirs, pour ne laisser aucune chance à ses adversaires. De son côté, Antonin Guigonnat, deuxième à la sortie du dernier tir grâce à un 19/20, a résisté au jeune norvégien Endre Stromshein, troisième, qui a lui réalisé un joli 18/20 au tir aujourd’hui.

Johannes Boe mitigé, la craquante de Simon Desthieux

Johannes Boe n’était pas dans un bon jour derrière la carabine, avec 3 fautes sur les deux tirs couchés, qui ont mis fin à ses espoirs de victoire. Grâce à un 9/10 sur le debout le vainqueur du gros globe la saison passée prend quand même la 6ème place, avec le meilleur temps sur les skis.

Fortunes diverses pour le reste du clan tricolore. Quentin Fillon Maillet, trois fautes aujourd’hui, et Fabien Claude, quatre erreurs, terminent respectivement 12ème et 13ème. Auteur d’un 16/20, Emilien Jacquelin est 19ème. Des regrets pour Simon Desthieux, avec six fautes dont quatre sur le dernier debout, pour une 22ème place sur la ligne.

Dicodusport

Lire la suite

Biathlon

Biathlon – Mass start Sjusjoen : Dorothea Wierer s’impose en patronne

Avatar

Publié

le

Par

Biathlon – Mass start Sjusjoen - Dorothea Wierer s'impose en patronne
AP

L’Italienne Dorothea Wierer, lauréate de la Coupe du monde l’hiver dernier, a remporté la mass start des sélections norvégiennes de Sjusjoen.

Championne du monde en titre sur l’épreuve de la mass start, Dorothea Wierer a fait respecter son statut ce dimanche, à Sjusjoen, dans le cadre des sélections norvégiennes. La Transalpine, 20/20 sur le pas de tirs, a devancé l’Allemande Denise Hermann (19/20) et la Norvégienne Marte Olsbu Roiseland (19/20). Vainqueur du sprint samedi, Lisa Vittozzi a craqué sur le premier tir debout avec trois erreurs et termine à la 12ème place.

Côté Bleues, le bilan est mitigé. Première française, Anaïs Bescond prend la 10ème place avec deux erreurs. Chloé Chevalier est 13ème (19/20), juste devant Célia Aymonier, 14ème avec trois fautes mais un 6ème temps sur les skis. Avec 5 fautes, Julia Simon est 25ème, devant Caroline Colombo, première Tricolore sur le sprint et auteure d’un 18/20 ce dimanche.

Dicodusport

Lire la suite

Biathlon

Biathlon – Sprint Sjusjoen : Martin Fourcade troisième, Johannes Kuehn vainqueur

Nico

Publié

le

Par

Biathlon – Sprint Sjusjoen : Martin Fourcade troisième, Johannes Kuehn vainqueur
AFP

Après la victoire le Lisa Vittozzi chez les femmes, les hommes se sont expliqués sur le sprint des sélections norvégiennes de Sjusjoen.

L’Allemand Johannes Kuehn, 28ème de la Coupe du monde 2018-2019, a remporté ce samedi le sprint des sélections norvégiennes, à Sjusjoen. Parti au bon moment et auteur d’une seule faute, il a devancé le Norvégien Alexander Fjeld Andersen, qui avec un sans-faute a terminé à 8 secondes de l’Allemand. Troisième, Martin Fourcade, une faute, monte donc sur le podium et a réalisé une prestation très intéressante. Le quintuple champion olympique a en effet devancé son rival Johannes Boe, une faute également, mais moins rapide de 12 secondes sur les skis.

5 Français dans le top 15

Côté Bleus, derrière Martin Fourcade, Simon Desthieux réalise une belle course, avec un 9/10 au tir et une sixième place sur la ligne d’arrivée. Meilleur temps de skis, Fabien Claude, trois erreurs sur le debout, est 10ème. Emilien Jacquelin, deux erreurs en tour, prend la 13ème place tandis que Quentin Fillon Maillet, révélation française la saison dernière, est 15ème avec un 8/10. Antonin Guigonnat est plus en retrait, avec une 37ème place avec deux erreurs.

Top 20 du sprint hommes de Sjusjoen - Capture d'écran IBU

Top 20 du sprint hommes de Sjusjoen – Capture d’écran IBU

Dicodusport

Lire la suite

Biathlon

Biathlon – Sprint Sjusjoen : Lisa Vittozzi déjà au top, Caroline Colombo 1ère Française

Nico

Publié

le

Par

Biathlon - Sprint Sjusjoen - Lisa Vittozzi déjà au top, Caroline Colombo première française
Biathlon Antholz

Première course de la saison avant la reprise de la Coupe du monde, avec le sprint féminin des sélections norvégiennes qui se déroulaient à Sjusjoen.

Lisa Vittozzi, deuxième du classement général de la Coupe du monde 2018-2019, est déjà très en forme, avec un sans-faute au tir qui lui permet de remporter cette course avec une confortable avance sur la Suédoise Igela Andersson, deuxième avec aucune erreur également. Dorothea Wierer, lauréate du gros globe la saison dernière, doit se contenter de la troisième place à cause d’une faute au tir. Marte Olsbu Roiseland, première norvégienne, est cinquième avec deux erreurs derrière la carabine.

Des Bleues en rodage

Caroline Colombo, première Française grâce à un tir parfait, se classe neuvième, trois places devant Julia Simon, 12ème avec 2 erreurs. Célia Aymonier est 16ème avec deux fautes aussi, juste devant Anaïs Bescond (3 fautes). Chloé Chevalier et Justine Braisaz sont un peu plus loin dans le classement (27ème et 32ème), avec respectivement 2 et 3 fautes.

Top 20 du sprint dames de Sjusjoen - Capture d'écran IBU

Top 20 du sprint dames de Sjusjoen – Capture d’écran IBU

 

Dicodusport

Lire la suite

Biathlon

Sjusjoen : le programme complet des sélections norvégiennes

Avatar

Publié

le

Par

Sjusjoen - Le programme complet des sélections norvégiennes
Sputnik

Ce week-end, le cirque blanc du biathlon reprend du service à Sjusjoen, avec les sélections norvégiennes, et la présence de l’équipe de France. Le programme complet.

Samedi 16 novembre

9h15 : Sprint dames
Diffusion en différé sur La Chaîne L’Équipe à 10h20

11h30 : Sprint hommes
Diffusion en différé sur La Chaîne L’Équipe à 11h45

Dimanche 17 novembre

11h30 : Mass start dames
Diffusion en différé sur La Chaîne L’Équipe à 13h05

14h15 : Mass start hommes
En direct sur La Chaîne L’Équipe

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 4 heures

Cyclisme – Transferts 2019/2020 : le tableau du mercato

Cyclisme 2019/2020 - Retrouvez tous les transferts du mercato des équipes World Tour, mais aussi des équipes françaises en Continental...

F1 2019 - Les 5 images fortes du Grand Prix du Brésil F1 2019 - Les 5 images fortes du Grand Prix du Brésil
Formule 1Il y a 8 heures

F1 2019 : les 5 images fortes du Grand Prix du Brésil

La saison de Formule 1 continue au Brésil ce week-end. Max Verstappen s'est imposé devant le Français Pierre Gasly. Les 5 images...

Coupe Davis - Le programme de l'équipe de France à Madrid Coupe Davis - Le programme de l'équipe de France à Madrid
TennisIl y a 10 heures

Coupe Davis : le programme de l’équipe de France à Madrid

La Coupe Davis nouvelle formule débute ce lundi à Madrid avec une belle équipe de France. Voici le programme des...

Fabio Quartararo - _Beaucoup de gens pensaient ou m'ont dit que je ne méritais pas d'être en Moto GP_ Fabio Quartararo - _Beaucoup de gens pensaient ou m'ont dit que je ne méritais pas d'être en Moto GP_
MotoIl y a 12 heures

Fabio Quartararo : « Beaucoup de gens pensaient ou m’ont dit que je ne méritais pas d’être en Moto GP »

Moto GP - Pour sa première année dans la cour des grands, Fabio Quartararo (Petronas Yamaha), 20 ans seulement, a...

Crash entre les Ferrari au Brésil - Sebastian Vettel mis en cause par Charles Leclerc Crash entre les Ferrari au Brésil - Sebastian Vettel mis en cause par Charles Leclerc
Formule 1Il y a 16 heures

Crash entre les Ferrari au Brésil : Sebastian Vettel mis en cause par Charles Leclerc

F1 - Après le crash entre les deux Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel au Brésil, le Monégasque a...

Pierre Gasly devient le plus jeune pilote français sur un podium en F1 Pierre Gasly devient le plus jeune pilote français sur un podium en F1
Formule 1Il y a 1 jour

Pierre Gasly devient le plus jeune pilote français sur un podium en F1

F1 - Deuxième d'un Grand Prix du Brésil de déglinguos, le Normand Pierre Gasly s'est emparé d'un record alors détenu...

F1 - Max Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil à Interlagos F1 - Max Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil à Interlagos
Formule 1Il y a 1 jour

F1 : Max Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil devant Pierre Gasly !

F1 - Au-dessus avec sa Red Bull tout au long du week-end, le Néerlandais Max Verstappen a enlevé le Grand...

Rugby à XIIIIl y a 1 jour

Rugby à XIII – Elite 1 : Les résultats de la 1ère journée

Le championnat de France de rugby à XIII a repris ses droits ce week-end avec un Magique Week-end, tous les...

Cyclo-cross - Mathieu van der Poel s'impose sur le Flandriencross de Hamme Cyclo-cross - Mathieu van der Poel s'impose sur le Flandriencross de Hamme
CyclismeIl y a 1 jour

Cyclo-cross : Mathieu van der Poel s’impose sur le Flandriencross de Hamme

Cyclo-cross - Vainqueur de la 4ème manche de Coupe du monde à Tabor ce samedi, Mathieu van der Poel a...

ATP Finals - Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters ATP Finals - Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters
TennisIl y a 1 jour

ATP Finals : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters

ATP Finals - La paire française, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, ont remporté ce dimanche le Masters ATP à Londres....

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés