Nous suivre

Biathlon

Biathlon Summer Tour : Le doublé pour Julia Simon, Quentin Fillon Maillet s’offre la poursuite

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photos Icon Sport

BIATHLON SUMMER TOUR 2022 – Ce dimanche, au stade des Tuffes à Prémanon (Jura), Julia Simon a confirmé sa bonne forme en dominant largement la poursuite. Chez les hommes, Quentin Fillon Maillet tient sa revanche sur Éric Perrot.

Il n’y avait pas de titres de champion de France de la poursuite en jeu, puisque c’est sur la prochaine étape du Summer Tour qu’ils seront distribués. Julia Simon avait un bel avantage au départ, 40 secondes, suite à sa démonstration sur le sprint court, et la Savoyarde a maîtrisé son sujet pour s’imposer avec encore plus d’avance. Grâce à un 19/20 au tir, elle remporte la course avec près d’une minute d’avance sur Anaïs Chevalier-Bouchet. L’Iséroise aussi a fait un très bon 19/20.

Le reste de la troupe est bien loin puisque la troisième du jour, Lou Jeanmonnot, deux fautes au tir, prend la troisième place à plus de 2 minutes et 30 secondes de Julia Simon. Jeanne Richard est quatrième, Caroline Colombo cinquième.

QFM prend sa revanche

Chez les hommes, le tir n’a pas été aussi bon, loin de là. Éric Perrot est arrivé sur le dernier tir avec une confortable avance sur Quentin Fillon Maillet et Émilien Jacquelin, mais le jeune Tricolore craquait avec trois fautes. QFM, très maladroit au tir couché, sortait lui un tir debout parfait pour aller chercher la victoire sur cette poursuite avec un 15/20 au tir.

Éric Perrot, 14/20, dominait Émilien Jacquelin au sprint pour la deuxième place sur la ligne d’arrivée. Le double champion du monde de la poursuite monte sur la troisième marche du podium malgré sept fautes au tir. Fabien Claude prend la quatrième place devant Paul Fontaine cinquième avec un joli 18/20.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une