Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2022-2023

Biathlon : Un nouveau barème de points pour la Coupe du monde

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

BIATHLON – L’IBU a annoncé du changement la saison prochaine dans son barème de points pour la Coupe du monde. Mais ce n’est pas tout. 

Tout d’abord, les championnats du monde ne délivreront plus de points pour la Coupe du monde. L’idée est que les Mondiaux soient une compétition à part et autonome. Autre changement, la suppression de la règle des deux plus mauvais résultats retirés pour le classement général. Pour la faire simple, désormais, toutes les courses comptent et les impasses seront de plus en plus compliquées à faire si on joue pour le gros globe de cristal.

Élargissement aussi du nombre d’athlètes qui toucheront des gains financiers, 30 maintenant sur les courses individuelles au lieu de 20 et 8 équipes au lieu de 6 sur les relais. Enfin, le nombre de points attribués sur les courses individuelles change, avec plus de points pour les premières places. Ce changement favorisera les vainqueurs des différentes courses, au profit de ceux qui sont souvent bien placés.

Le nouveau barème de points

Nouveau barèeme de points biathlon


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

3 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Francis Degrandis

Bonjour,

« les championnats du monde ne délivreront plus de points pour la Coupe du monde. »

Je ne comprends pas alors la phrase incluse dans le calendrier :
« Championnats du monde d’Oberhof (8-19 février)
► les courses comptent pour la Coupe du monde »

Quelle phrase est erronée ?

Cordialement

Benjamin Cots

ça ne compte plus, c’est rectifié merci

Francis Degrandis

Merci !


Fil Info

Actus à la une