Nous suivre

Ski

Big Air : Tess Ledeux et Antoine Adelisse sur le podium à Steamboat

Pierre Gorce

Publié le

Big Air Tess Ledeux et Antoine Adelisse sur le podium à Steamboat
Photo Icon Sport

BIG AIR – Tess Ledeux et Antoine Adelisse grimpent sur la boîte lors du Big Air de Steamboat. Les deux freestyleurs de La Plagne prennent respectivement la 2e et la 3e places de cette deuxième étape de la Coupe du monde.

Le Saguezomètre s’affole aujourd’hui. Après les trois podiums en biathlon du côté d’Östersund, deux bonnes nouvelles nous arrivent des Etats-Unis avec les podiums de Tess Ledeux et Antoine Adelisse. L’épreuve féminine de Big Air a été dominée par la double championne du monde de freestyle Eileen Gu. La Chinoise de 18 ans a obtenu un score cumulé de 184.25. Ledeux se contente de la deuxième place après avoir remporté la qualification (177.50). Le podium est complété par la Norvégienne Johanne Killi, qui talonne la jeune Française avec une note de 177.00. Notons que c’est le 11e podium de la skieuse de La Plagne en seulement vingt départs en Coupe du monde.

A Steamboat, Antoine Adelisse doit se satisfaire d’une troisième place. Avec un score de 180.00, il monte sur la boîte pour 0.25 point. La victoire revient aujourd’hui à un jeune freestyleur au très grand talent. Matej Svancer, 17 ans, valide une deuxième victoire sur le circuit mondial avec un score se rapprochant de la perfection : 188.50. Seul Alex Hall, triple vainqueur des X-Games, a réussi à se placer tout proche de l’Autrichien. Une note de 185.75 et une deuxième place finale sur cette épreuve. C’était d’ailleurs le dernier Big Air avant les Jeux Olympiques de Pékin, en février. Les deux Tricolores ont deux mois pour s’entraîner et garder leur niveau jusqu’à l’échéance chinoise.


Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une