Biniam Girmay : « J’ai un peu souffert sur les pavés, ce n’était vraiment pas confortable »
CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Biniam Girmay (Intermarché–Wanty-Gobert), qui ne devait pas être présent au départ, a remporté Gand-Welvelgem dimanche devant un des hommes en forme du moment, Christophe Laporte.
Le jeune coureur érythréen, Biniam Girmay, impressionne le monde du cyclisme. À seulement 21 ans, il remporte une classique flandrienne sans avoir reconnu le parcours, puisqu’il ne devait pas participer. En conférence de presse, Biniam Girmay s’est expliqué après son triomphe.
Je suis venu ici à la dernière minute et j’écris l’histoire du cyclisme. Félicitations au cyclisme africain et à tous les coureurs africains. Cette victoire va changer beaucoup de choses pour mon futur et celui des coureurs africains. J’ai un peu souffert sur les pavés, ce n’était vraiment pas confortable. Après je me suis senti de mieux en mieux et j’ai repris des places. Dans le sprint, j’avais affaire à des coureurs forts mais j’ai eu confiance. Ma femme, ma fille me manquent. Maintenant, je vais rentrer à la maison et me préparer pour le Tour d’Italie.
Vice-champion du monde espoirs en 2021 à Louvain, Biniam Girmay est une étoile montante du cyclisme africain et va permettre de poursuivre le développement du sport sur son continent, alors que le Rwanda accueillera les Mondiaux en 2025.
What a day huh, @GrmayeBiniam 🇪🇷? #GentWevelgem #RideForAntoine pic.twitter.com/a8K3gpwTpm
— Intermarché-Wanty-Gobert (@IntermarcheWG) March 27, 2022

