Nous suivre

Autumn Nations Cup 2020

Bleus : la composition inédite du XV de France pour affronter l’Italie

Flo Ostermann

Publié

le

Bleus : la composition inédite du XV de France pour affronter l'Italie
Anne-Christine Poujoulat / AFP

AUTUMN NATIONS CUP 2020 – Ce jeudi, Fabien Galthié a dévoilé la composition du XV de France pour affronter l’Italie ce samedi (21h10).

Avec une moyenne de 24 ans pour 6 sélections, la composition annoncée par Fabien Galthié ce jeudi est inédite dans son genre. Comme prévu, Baptiste Serin sera bien le capitaine des Bleus ce samedi sur la pelouse du Stade de France. Devant, Rodrigue Neti (Toulouse) et Baptiste Pesenti (Pau) fêteront leur première sélection avec le XV de France, tout comme les trois-quarts Jean-Pascal Barraque (Clermont) et Gabin Villière (Toulon) : ces deux derniers ont déjà porté le maillot bleu, puisqu’ils font partie de l’équipe de France à 7. À noter le grand retour de Brice Dulin (La Rochelle) à l’arrière, lui qui n’a plus joué en bleu depuis le 24 juin 2017, et une défaite en Afrique du Sud (35-12).

De leurs côtés, Sanconnie, Klemenczak et Cordin, tous les trois touchés, n’ont pas pu postuler pour disputer la rencontre face à l’Italie.

La composition du XV de France face à l’Italie

Neti, Mauvaka, Aldegheri – Geraci, Pesenti – Woki, Jelonch, Macalou – Serin (m, cap), Jalibert (o) – Villière, Danty, Barraque, Thomas – Dulin

Remplaçants : Baubigny, Kolingar, Atonio, Cazeaux, Rebbadj, Couilloud, Carbonel, Moefana

À lire aussi


Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une