Nous suivre

Autumn Nations Cup 2020

Bleus : la composition inédite du XV de France pour affronter l’Italie

Avatar

Publié

le

Bleus : la composition inédite du XV de France pour affronter l'Italie
Anne-Christine Poujoulat / AFP

AUTUMN NATIONS CUP 2020 – Ce jeudi, Fabien Galthié a dévoilé la composition du XV de France pour affronter l’Italie ce samedi (21h10).

Avec une moyenne de 24 ans pour 6 sélections, la composition annoncée par Fabien Galthié ce jeudi est inédite dans son genre. Comme prévu, Baptiste Serin sera bien le capitaine des Bleus ce samedi sur la pelouse du Stade de France. Devant, Rodrigue Neti (Toulouse) et Baptiste Pesenti (Pau) fêteront leur première sélection avec le XV de France, tout comme les trois-quarts Jean-Pascal Barraque (Clermont) et Gabin Villière (Toulon) : ces deux derniers ont déjà porté le maillot bleu, puisqu’ils font partie de l’équipe de France à 7. À noter le grand retour de Brice Dulin (La Rochelle) à l’arrière, lui qui n’a plus joué en bleu depuis le 24 juin 2017, et une défaite en Afrique du Sud (35-12).

De leurs côtés, Sanconnie, Klemenczak et Cordin, tous les trois touchés, n’ont pas pu postuler pour disputer la rencontre face à l’Italie.

La composition du XV de France face à l’Italie

Neti, Mauvaka, Aldegheri – Geraci, Pesenti – Woki, Jelonch, Macalou – Serin (m, cap), Jalibert (o) – Villière, Danty, Barraque, Thomas – Dulin

Remplaçants : Baubigny, Kolingar, Atonio, Cazeaux, Rebbadj, Couilloud, Carbonel, Moefana

À lire aussi


Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Autumn Nations Cup 2020

XV de France : Brice Dulin élu meilleur joueur de l’Autumn Nations Cup 2020

Avatar

Publié

le

Par

XV de France : Brice Dulin élu meilleur joueur de l'Autumn Nations Cup 2020
EPA / MAXPPP

XV DE FRANCE – Ce mardi, l’arrière des Bleus lors des deux derniers matchs face à l’Italie et l’Angleterre, Brice Dulin, a été élu meilleur joueur de l’Autumn Nations Cup. Une juste récompense pour le Rochelais.

À 30 ans, Brice Dulin vit une seconde jeunesse cette saison. Revenu à son meilleur niveau avec le Stade Rochelais, l’ancien joueur du Racing 92 a logiquement été rappelé en équipe de France par Fabien Galthié, afin de disputer les matchs face à l’Italie et l’Angleterre. Et quelle réussite ! Excellent lors de ces deux rencontres, l’arrière, natif d’Agen, a éclaboussé de sa classe les spectateurs, mais aussi ses adversaires.

À son actif, en deux rencontres, ce ne sont pas moins de 198 mètres parcourus avec le ballon, pour 9 défenseurs battus. Étincelant sous les ballons hauts et les chandelles allumées par les Italiens et les Anglais, il a gagné plus de 1 200 mètres avec son jeu au pied. C’est donc en toute logique qu’il a été élu meilleur joueur de l’Autumn Nations Cup, première du nom.

Dicodusport


Lire la suite

Autumn Nations Cup 2020

[Vidéo] Autumn Nations Cup : Résumé Angleterre vs France

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] Autumn Nations Cup : Résumé Angleterre vs France
AFP

AUTUMN NATIONS CUP – Le XV de France a perdu au bout du suspense face à l’Angleterre (22-19), malgré une prestation remarquable. Le résumé de la rencontre. 

Dicodusport


Lire la suite

Autumn Nations Cup 2020

Bleus : les notes du XV de France face à l’Angleterre

Avatar

Publié

le

Par

Bleus : les notes du XV de France face à l’Angleterre
Getty Images

AUTUMN NATIONS CUP – Battu en prolongations par l’Angleterre (22-19), le XV de France est passé près de l’exploit à Twickenham, après une prestation tout simplement héroïque. Les notes des Bleus face aux Anglais.

Les avants

Hassane Kolingar – 6,5 : Après un début de match plein de gaz, le Racingman a baissé de rythme. Un ballon gratté et un 8/9 au plaquage. Remplacé par Rodrigue Neti (53′).

Pierre Bourgarit – 7,5 : Grosse envie de la part du talonneur rochelais. Très propre sur ses lancers, il fait un sans-faute au plaquage (8/8). Il touche 7 ballons dans le jeu courant, avec à chaque fois, un punch exemplaire. Remplacé par Peato Mauvaka (53′).

Dorian Aldegheri – Non noté : Remplacé par Uini Atonio (39′, 6/10). Le Rochelais a fait du Atonio, avec 6 plaquages réussis. En revanche, il a souffert en mêlée, comme l’ensemble de la première ligne tricolore dans ce secteur.

Baptiste Pesenti – 7 : Costaud dans le combat (10/10) et un ballon gratté, il a aussi été indiscipliné (deux pénalités concédées). Peu en vue dans le jeu, mais quelle énergie débordante au sol ! Remplacé par Guillaume Ducat (56′).

Killian Geraci – 7,5 : Quel coffre ! Il a joué l’intégralité de la rencontre avec la même intensité dans le combat. 12 plaquages réussis et un ballon gratté. Comme son acolyte de la deuxième ligne, il concède deux pénalités. Le Lyonnais a néanmoins marqué des points.

Cameron Woki – 8 : Gros match du Bordelo-Béglais ! Sa présence en touche a été formidable (2 ballons volés aux Anglais), et son efficacité au plaquage est à noter (9/9). Peu d’apport dans le jeu avec un seul ballon touché, mais pour le reste, c’est un grand OUI ! Remplacé par Sekou Macalou (56′).

Anthony Jelonch – 7,5 : Le Castrais a été flamboyant défensivement ce dimanche. Replacé en flankeur, il a plaqué à tour de bras (19/22). Il récupère également un ballon au grattage. On peut regretter son influence limitée dans le jeu (4 ballons touchés). Mais quelle prestation dans le combat.

Selevasio Tolofua – 8 : Après un début de match compliqué avec un en-avant et une pénalité concédée, le Toulousain a ensuite été dominant. Il bat 5 défenseurs et réussit deux offloads sur ses 12 ballons touchés. Un 100% au plaquage (8/8) pour un match de grande qualité !

Les notes de la charnière et des trois-quarts


Lire la suite

Autumn Nations Cup 2020

Autumn Nations Cup : les Bleus très proches de l’exploit à Twickenham

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Autumn Nations Cup - Les Bleus très proches de l’exploit à Twickenham
Photo France Rugby

AUTUMN NATIONS CUP – Les Français ne sont pas passés loin de l’exploit ce dimanche à Twickenham. Ils ont mené jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire, mais les Anglais se sont finalement adjugés le gain du match et du tournoi, lors des prolongations sur le score de 22 à 19. Owen Farrell a permis aux Anglais de gagner sur une pénalité grâce à la règle inédite de la mort subite. Malgré ça, ce match qui nous a offert un suspense insoutenable, aura été tout sauf une farce.

Les Bleus sont très bien rentrés dans la rencontre. Ils ont tout de suite fait preuve d’agressivité et ont montré leur volonté de jouer. En face, les Anglais ont adopté un jeu pragmatique, comme on pouvait s’y attendre, fait de jeu d’occupation, pas forcément très efficace. Néanmoins, ils étaient les premiers à ouvrir le score par l’intermédiaire d’Owen Farrell, à la 8ème minute. Les Bleus ont su occuper et mettre la pression dans le camp anglais. Au quart d’heure de jeu, Matthieu Jalibert prend un intervalle à hauteur des 22 mètres adverses pour servir, dans la foulée, son arrière Brice Dulin, qui plante le premier essai de la rencontre. Les Bleus mènent donc 3 à 7 après la transformation de l’ouvreur français.

Trois minutes plus tard, les Anglais recollent avec une pénalité lointaine d’Elliot Daly. Menant les Anglais d’un petit point, les Français continuent de mettre la pression et de jouer. Cela leur vaut deux pénalités, transformées par Matthieu Jalibert. Juste avant la mi-temps, les jeunes français auraient pu craquer. Ce sera sans compter sur une incroyable défense de leur ligne durant plusieurs minutes, qui débouchera sur un en-avant anglais. Les Bleus menaient donc 13 à 6 à la pause.

Une prolongation inédite

Après la mi-temps, les Anglais occupent davantage et mettent plus d’agressivité. Ils obtiennent ainsi plusieurs pénalités dans le camp français. Heureusement pour les Français, Owen Farrell n’est pas dans un grand jour et manque plusieurs tentatives faciles. À la soixante-huitième minute, les Français reprennent un peu le large grâce à une pénalité transformée par Louis Carbonel, entré suite à la blessure de Matthieu Jalibert. 16 à 9 donc, puis 16 à 12 après une pénalité réussie par Owen Farrell. Carbonel, quelques minutes plus tard, redonne sept points d’avance à cinq minutes de la fin. Malheureusement pour les Bleus, les Anglais arrivent à marquer à la toute dernière minute. Un maul à cinq mètres de la ligne, duquel se détache Luke Cowan-Dickie au dernier moment pour inscrire le seul essai des Anglais. Finalement, Farrell ne manque pas cette transformation importantissime pour le XV de la Rose. Le score est donc de 19 à 19 au coup de sifflet final.

On entre alors dans les prolongations à Twickenham, mais avec une règle inédite : la mort subite. C’est l’équipe qui marque la première qui s’assure la gain du match. Là encore, le suspense fut insoutenable. Owen Farrell a manqué une pénalité à sa portée en début de prolongation. Quant aux Bleus, ils ont eu une longue séquence de possession sur les 40 mètres anglais, à la fin de la première période, qui s’est terminée par une pénalité en leur défaveur. Lors de la seconde période des prolongations, les Anglais ont réussi à remonter le terrain à coup de pénaltouches. Finalement, les Bleus ont commis une faute dans leur camp, offrant la dernière opportunité que Farrell a, cette fois-ci, su saisir en passant une pénalité. Les Anglais ont donc remporté la Coupe d’Automne des Nations.

Malgré cette défaite, des Bleus, jeunes et inexpérimentés, auront tenu la dragée haute aux vice-champions du monde. Et par-dessus tout, ils auront fait taire les critiques de la presse outre-Manche, qui qualifiait ce match de farce.

Alexandre Jeffroy


Lire la suite

Autumn Nations Cup 2020

Autumn Nations Cup : notre pronostic pour Angleterre – France

Avatar

Publié

le

Par

Autumn Nations Cup - Notre pronostic pour Angleterre - France
Dicodusport

AUTUMN NATIONS CUP 2020 – Ce dimanche (15h), le XV de France affronte l’Angleterre à Twickenham, pour la finale de l’Autumn Nations Cup. Notre pronostic pour la rencontre.

Angleterre – France : Dimanche 6 décembre, 15h00

Règle des trois feuilles de match oblige, le XV de France se déplace à Twickenham avec une équipe inédite, et inexpérimentée (23,8 ans et 4,5 sélections en moyenne). Face aux Bleus, le XV de la Rose aligne du lourd et son équipe-type. Autant dire que la tâche s’annonce ardue pour les hommes de Fabien Galthié. De notre côté, on mise sur un essai de Jonny May, lui qui reste sur 7 essais en 4 matchs face aux Français !

Dimanche 6 décembre, 15h00 Essai de Jonny May
Angleterre – France
1.55

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

À lire aussi

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Coupe du monde de biathlon - Les tops et les flops de l'étape d'Antholz Coupe du monde de biathlon - Les tops et les flops de l'étape d'Antholz
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 4 minutes

Coupe du monde de biathlon : les tops et les flops de l’étape d’Antholz

BIATHLON - ANTHOLZ - Septième étape de Coupe du monde, avec la dernière répétition avant les championnats du monde à...

Ligue 1 - Lille s'accroche à Paris en battant Rennes Ligue 1 - Lille s'accroche à Paris en battant Rennes
FootballIl y a 1 heure

Ligue 1 : Lille s’accroche à Paris en battant Rennes

Ligue 1 - 21ème journée - Dans le top 5 du championnat de France, Rennes et Lille s'affrontaient en cet...

Football - Le classement de la Ligue 1 2020-2021 Football - Le classement de la Ligue 1 2020-2021
FootballIl y a 1 heure

Football : Le classement de la Ligue 1 2020/2021

FOOTBALL - Découvrez le classement de la Ligue pour la saison 2020/2021. Qui va succéder au Paris Saint-Germain ?

Calendrier Ligue 1 20202021 - 21ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 1 20202021 - 21ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 1 heure

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 21ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec 10 matchs au programme. Programme et résultats de la 21ème journée.

Football - FA Cup notre pronostic pour Wycombe - Tottenham Football - FA Cup notre pronostic pour Wycombe - Tottenham
FootballIl y a 1 heure

Football – FA Cup : notre pronostic pour Wycombe – Tottenham

FA Cup - Dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe d'Angleterre, Wycombe reçoit Tottenham. Notre pronostic pour...

Football - Liga notre pronostic pour Athletic Bilbao - Getafe Football - Liga notre pronostic pour Athletic Bilbao - Getafe
FootballIl y a 2 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Athletic Bilbao – Getafe

LIGA - L'Athletic Bilbao reçoit Getafe pour le compte de la 20ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 2 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Football - Ligue 2 notre pronostic pour Sochaux - Toulouse Football - Ligue 2 notre pronostic pour Sochaux - Toulouse
FootballIl y a 2 heures

Football – Ligue 2 : notre pronostic pour Sochaux – Toulouse

LIGUE 2 - 21ÈME JOURNÉE - Sochaux reçoit Toulouse pour le choc de la 21ème journée de Ligue 2. Notre...

[Vidéo] Ski de fond - L'énorme craquage d'Alexander Bolshunov qui plaque un adversaire [Vidéo] Ski de fond - L'énorme craquage d'Alexander Bolshunov qui plaque un adversaire
SkiIl y a 2 heures

[Vidéo] Ski de fond : L’énorme craquage d’Alexander Bolshunov qui plaque un adversaire

SKI DE FOND - Battu au sprint par son adversaire finlandais, Joni Maeki, Alexander Bolshunov a plaqué ce dernier au...

Short track : La France championne d'Europe du relais 3000 mètres Short track : La France championne d'Europe du relais 3000 mètres
Sports d'hiverIl y a 2 heures

Short track : La France championne d’Europe du relais 3000 mètres

L'équipe de France féminine de short track a remporté le titre de championne d'Europe du 3000 mètres ce dimanche, à...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés