Nous suivre

Rugby

Bleus : la composition du XV de France pour affronter l’Italie

Publié le

Le staff du XV de France a dévoilé le composition des Bleus pour affronter l’Italie ce vendredi, lors du dernier test match au Stade de France. Neuf changements ont été effectués.

Guilhem Guirado, auteur d’une prestation très moyenne en Écosse, débutera sur le banc des remplaçants ce vendredi soir, au Stade de France, lors de la réception de l’Italie. Il est remplacé par le Racingmen Camille Chat. Jefferson Poirot récupère donc le capitanat. En deuxième ligne, le duo Arthur IturriaRomain Taofifenua sera à la planche, alors que la troisième barre sera composée de Wenceslas Lauret et Yacouba Camara pour les flankers et de Louis Picamoles en numéro 8.

Aux ailes, Yoann Huget effectuera son retour, tandis que Gaël Fickou occupera l’autre couloir des Bleus. Au centre de l’attaque, la paire Fofana-Guitoune débutera la rencontre. Maxime Médard retrouvera son poste à l’arrière.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une