CDM de rugby à XV 2019
Bleus : les notes du XV de France face à l’Argentine

Coupe du monde 2019 – L’équipe de France est venue à bout de l’Argentine 23 à 21 au bout d’une fin de match irrespirable. Les notes des Bleus.
Les avants
Jefferson Poirot – 4 : Trop pénalisé en mêlée, il a été mis au supplice par les Pumas. Il sauve un peu sa rencontre en étant l’un des meilleurs plaqueurs bleus (10 plaquages).
Guilhem Guirado – 5 : Dominé en mêlée, il a été assez discret dans le jeu que ce soit en attaque ou en défense.
Rabah Slimani – 5 : Comme toute la première ligne, il a souffert et a été pénalisé. Une mêlée importante de gagnée grâce à son effort, tout de même, en fin de première mi-temps. Seulement trois plaquages, dont un loupé, à son actif. Moyen.
Arthur Iturria – 6 : Important dans le travail de l’ombre même s’il n’a pas été aussi en vue que lorsqu’il joue 3ème ligne. 6/6 au plaquage, avec une touche gagnée. Remplacé par Bernard Le Roux (54′).
Sébastien Vahaamahina – 6 : Il s’est aussi beaucoup battu avec les avants des Pumas sans avoir la moindre munition en attaque. 8/9 au plaquage.
Wenceslas Lauret – 6 : Important en défense (11/11 au plaquage, meilleur total côté Français) et invisible en attaque, du Lauret dans le texte.
Charles Ollivon – 7 : Le meilleur avant sur ce match, volontaire en attaque (60m parcourus avec le ballon et 4 franchissements) et précieux en défense (10/11 au plaquage). Il a eu du mal après la pause comme tous ses partenaires.
Grégory Alldritt – 6 : S’il n’est pas sorti du lot sur cette rencontre, il a été solide en défense et a pris quelques ballons importants en attaque. Remplacé par Picamoles qui a beaucoup apporté dans les moments chauds.
Les notes de la charnière et des trois-quarts
Poster un Commentaire