Nous suivre

Rugby

Bleus : les notes du XV de France face à l’Écosse

Flo Ostermann

Publié

le

AFP

Test Match – Très brouillon, le XV de France a chuté en Écosse (17-14), dans un match haché. Retrouvez les notes des Bleus lors de ce deuxième test.

Les avants

Jefferson Poirot – 5 : S’il s’était montré solide en mêlée la semaine passée à Nice, le Bordelo-Béglais a cette fois davantage souffert. Toujours aussi peu en vue dans le jeu courant. À son crédit, deux retours importants sur des attaques écossaises. Remplacé par Cyril Baille (51′). Le Toulousain s’est rendu disponible, sans grandes avancées.

Guilhem Guirado (CAP) – 5 : Le néo-Montpelliérain a alterné le bon et le moins bon à Murrayfield. S’il se donne toujours autant, il a fait quelques erreurs en défense et a souvent subi à l’impact. Remplacé par Camille Chat (51′). Le Racingman a montré beaucoup d’envie avec deux ballons grattés, malgré deux en-avants après son entrée.

Rabah Slimani – 4,5 : Plutôt décevant à Nice, le Clermontois n’a pas réussi à hausser son niveau en Écosse. Trop discret dans le jeu et sur le reculoir sur ses rares charges, il a en plus été mis en difficulté en mêlée. Remplacé par Emerick Setiano (64′). Le Toulonnais a apporté un supplément de puissance en fin de match. En vain.

Félix Lambey – 5,5 : Vaillant mais sans solution avec le ballon. Souvent servi à l’arrêt, il a souffert physiquement, notamment en première période. Ses 11 minutes lors du deuxième acte ont montré un peu plus de tranchant. Remplacé par Romain Taofifenua (51′). Le Varois a manqué de vigilance sur le deuxième essais écossais.

Sébastien Vahaamahina – 6 : Si les Bleus ont davantage souffert dans les rucks, le deuxième ligne auvergnat s’est montré plutôt à son avantage. S’il n’a pas fait de réelles différences avec le ballon, il a été solide dans son registre.

Arthur Iturria – 5,5 : Match plutôt moyen pour Arthur Iturria. De retour de blessure, il a lui aussi souffert dans le combat. On l’a vu à son avantage sur une charge où il bat trois défenseurs lors du premier acte (23′). Il ne s’est, en revanche, pas ménagé défensivement.

Charles Ollivon – 6 : Moins en vue qu’à Nice, le Toulonnais n’a pas été dominant dans les zones de combat lors du premier acte.  En revanche, ballon en main, il a cassé la ligne à deux reprises. Un ballon récupéré après la pause. Une performance qui reste en-deça de sa partie de la semaine passée.

Grégory Alldritt – 5,5 : Très bon lors du premier test, lui non plus n’a pas été épargné dans le combat, dominé dans les rucks et moins tranchant avec le ballon. Sonné, il a cédé sa place à Yacouba Camara (64′). Ce dernier s’est surtout fait remarquer par une belle activité défensive.

Les notes de la charnière et des trois-quarts


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

8 Commentaires

8
Poster un Commentaire

avatar
6 Commentaires
2 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
7 Nombre d'utilisateurs
AlainBilou46JulienMercierJean-Luc Perret Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alain
Invité
Alain

Raka retour en France (ou aux Fidji) le plus vite possible ; staff incompetent ; seule equipe au monde n ayant toujours pas d équipe type ; Lopez pas le niveau international ; où est Huget ?

Bilou46
Invité
Bilou46

6 pour Vahaamihna ?????
Revoyez le match, vous êtes sûr qu’il savait qu’il était sir un terrain de rugby ???
A paru complètrment dépassé !!!

Mercier
Invité
Mercier

vous n’auriez pas un journaliste qui connaît le rugby ? franchement mettre une bonne note à Raka c’est de l’incompétence

Julien
Invité
Julien

Arrêtes de denigrer, balayes devant ta porte avant de rabaisser. Bêtise humaine.

Alain
Invité
Alain

Raka est une chevre

Jean-Luc Perret
Invité
Jean-Luc Perret

un petit tour au japon et puis s’en va…

echidne
Invité
echidne

Remplacé par Camille Chat (51′). Le Racingmen a montré beaucoup d’envie avec deux ballons grattés, malgré deux en-avants après son entrée. => il me semble qu’il y a au moins un avant oublié et surtout deux lancer de touches ratées. Certes il a gratté un ballon mais même s’il a montré de l’envie j’ai trouvé qu’il a été trés brouillon.

Seligmann
Invité
Seligmann

Lambey est trop léger physiquement au niveau international Lopez n’aura jamais le niveau international. On a d’excellents troisièmes lignes comme Cros Camara Macalou l’oublié pourquoi s’entêter à faire jouer Iturria 3émé ligne alors qu’il correspond aux canons du seconde ligne moderne

Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une