Nous suivre

Rugby

Bleus : les notes du XV de France face à l’Écosse

Avatar

Publié

le

AFP

Test Match – Très brouillon, le XV de France a chuté en Écosse (17-14), dans un match haché. Retrouvez les notes des Bleus lors de ce deuxième test.

Les avants

Jefferson Poirot – 5 : S’il s’était montré solide en mêlée la semaine passée à Nice, le Bordelo-Béglais a cette fois davantage souffert. Toujours aussi peu en vue dans le jeu courant. À son crédit, deux retours importants sur des attaques écossaises. Remplacé par Cyril Baille (51′). Le Toulousain s’est rendu disponible, sans grandes avancées.

Guilhem Guirado (CAP) – 5 : Le néo-Montpelliérain a alterné le bon et le moins bon à Murrayfield. S’il se donne toujours autant, il a fait quelques erreurs en défense et a souvent subi à l’impact. Remplacé par Camille Chat (51′). Le Racingman a montré beaucoup d’envie avec deux ballons grattés, malgré deux en-avants après son entrée.

Rabah Slimani – 4,5 : Plutôt décevant à Nice, le Clermontois n’a pas réussi à hausser son niveau en Écosse. Trop discret dans le jeu et sur le reculoir sur ses rares charges, il a en plus été mis en difficulté en mêlée. Remplacé par Emerick Setiano (64′). Le Toulonnais a apporté un supplément de puissance en fin de match. En vain.

Félix Lambey – 5,5 : Vaillant mais sans solution avec le ballon. Souvent servi à l’arrêt, il a souffert physiquement, notamment en première période. Ses 11 minutes lors du deuxième acte ont montré un peu plus de tranchant. Remplacé par Romain Taofifenua (51′). Le Varois a manqué de vigilance sur le deuxième essais écossais.

Sébastien Vahaamahina – 6 : Si les Bleus ont davantage souffert dans les rucks, le deuxième ligne auvergnat s’est montré plutôt à son avantage. S’il n’a pas fait de réelles différences avec le ballon, il a été solide dans son registre.

Arthur Iturria – 5,5 : Match plutôt moyen pour Arthur Iturria. De retour de blessure, il a lui aussi souffert dans le combat. On l’a vu à son avantage sur une charge où il bat trois défenseurs lors du premier acte (23′). Il ne s’est, en revanche, pas ménagé défensivement.

Charles Ollivon – 6 : Moins en vue qu’à Nice, le Toulonnais n’a pas été dominant dans les zones de combat lors du premier acte.  En revanche, ballon en main, il a cassé la ligne à deux reprises. Un ballon récupéré après la pause. Une performance qui reste en-deça de sa partie de la semaine passée.

Grégory Alldritt – 5,5 : Très bon lors du premier test, lui non plus n’a pas été épargné dans le combat, dominé dans les rucks et moins tranchant avec le ballon. Sonné, il a cédé sa place à Yacouba Camara (64′). Ce dernier s’est surtout fait remarquer par une belle activité défensive.

Les notes de la charnière et des trois-quarts


Avatar

8 Commentaires

8
Poster un Commentaire

avatar
6 Commentaires
2 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
7 Nombre d'utilisateurs
AlainBilou46JulienMercierJean-Luc Perret Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alain
Invité
Alain

Raka retour en France (ou aux Fidji) le plus vite possible ; staff incompetent ; seule equipe au monde n ayant toujours pas d équipe type ; Lopez pas le niveau international ; où est Huget ?

Bilou46
Invité
Bilou46

6 pour Vahaamihna ?????
Revoyez le match, vous êtes sûr qu’il savait qu’il était sir un terrain de rugby ???
A paru complètrment dépassé !!!

Mercier
Invité
Mercier

vous n’auriez pas un journaliste qui connaît le rugby ? franchement mettre une bonne note à Raka c’est de l’incompétence

Julien
Invité
Julien

Arrêtes de denigrer, balayes devant ta porte avant de rabaisser. Bêtise humaine.

Alain
Invité
Alain

Raka est une chevre

Jean-Luc Perret
Invité
Jean-Luc Perret

un petit tour au japon et puis s’en va…

echidne
Invité
echidne

Remplacé par Camille Chat (51′). Le Racingmen a montré beaucoup d’envie avec deux ballons grattés, malgré deux en-avants après son entrée. => il me semble qu’il y a au moins un avant oublié et surtout deux lancer de touches ratées. Certes il a gratté un ballon mais même s’il a montré de l’envie j’ai trouvé qu’il a été trés brouillon.

Seligmann
Invité
Seligmann

Lambey est trop léger physiquement au niveau international Lopez n’aura jamais le niveau international. On a d’excellents troisièmes lignes comme Cros Camara Macalou l’oublié pourquoi s’entêter à faire jouer Iturria 3émé ligne alors qu’il correspond aux canons du seconde ligne moderne

Rugby à XV

Top 14 : nos pronostics pour la 17ème journée

Avatar

Publié

le

Par

La 17ème journée de Top 14 se déroule ce week-end. Nos pronostics pour les 7 rencontres.

Racing 92 – Stade Rochelais : samedi 29 février, 15h30

Les Racingmen restent sur trois victoires de rang à domicile. De leur côté, les Rochelais n’ont gagné qu’une seule fois en déplacement. Les Franciliens semblent monter en puissance, et cela risque d’être difficile pour les Maritimes de résister. Succès du Racing 92.

 Samedi 29 février, 15h30
1 N 2
Racing 92 – Stade Rochelais
1.28 25 3.75

SU Agen – ASM Clermont : samedi 29 février, 18h00

Les Agenais ont réalisé un mini-exploit en s’imposant à Brive. De quoi redonner le sourire à des Suavistes qui doivent désormais faire le plein à la maison. En face, l’ASM est pour le moment hors du top 6, et les signaux en interne n’inspirent guère à l’optimisme. On part sur une victoire d’Agen.

Samedi 29 février, 18h00
1 N 2
ASM Clermont – SU Agen 3.00 22 1.35

Aviron Bayonnais – Stade Toulousain : samedi 29 février, 18h00

En sept matchs, Bayonne a déjà chuté à quatre reprises à la maison. Les Toulousains tournent bien, avec une victoire bonifiée face au MHR et une défaite dans les toutes dernières secondes au Racing 92. Pour s’assurer une place dans les 6 au plus, les Haut-Garonnais doivent prendre des points en déplacement. On table sur un succès toulousain.

 Samedi 29 février, 18h00
1 N 2
Aviron Bayonnais – Stade Toulousain 2.50 20 1.50

Section Paloise – MHR : samedi 29 février, 20h30

Aucune victoire depuis le 9 novembre pour la Section, une éternité. Les Béarnais restent sur quatre revers consécutifs au Hameau. La chance de Pau ? Les Cistes, leurs adversaires du week-end, n’ont pas encore remporté la moindre rencontre à l’extérieur en championnat. On mise sur un réveil des Palois !

Samedi 29 février, 20h30
1 N 2
Section Paloise – MHR 1.90 21 1.90

CA Brive – LOU : samedi 29 février, 20h45

Surpris à domicile par les Agenais, les Brivistes ont une nouvelle chance de briller à domicile. Face à eux, les Lyonnais, deuxièmes du classement et performants à l’extérieur (3 victoires en 4 matchs). Autant dire que la tâche s’annonce compliquée, mais la solidarité des Coujoux pourrait faire la différence. Victoire de Brive.

Samedi 29 février, 20h45
1 N 2
CA Brive – LOU 2.10 21 1.75

UBB – Castres Olympique : dimanche 1er mars, 12h30

Imbattables à domicile, les Girondins accueillent des Castrais qui restent sur deux succès d’affilée. Mais la petite dynamique s’arrêtera certainement ce dimanche, les Bordelo-Béglais étant imprenables depuis le début de la saison dans leur antre. Victoire de l’UBB.

Dimanche 1er mars, 12h30 1 N 2
UBB – Castres Olympique 1.06 40 8.75

RC Toulon – Stade Français : dimanche 1er mars, 16h50

Toujours sur courant alternatif à l’extérieur, les Toulonnais ont l’occasion de se maintenir dans le top 6 en recevant un Stade Français toujours malade. Les Varois n’ont perdu aucun match à Mayol lors des cinq dernières réceptions. Succès du RCT.

Dimanche 1er mars, 16h50
h1 N 2
RC Toulon – Stade Français
1.10 30 6.00

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 : quelles seront les 6 équipes qualifiées pour les phases finales 2020 ?

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

Plus que 10 journées à jouer pour cette phase régulière du Top 14 2019-2020. On commence à y voir un peu plus clair pour les deux premières places, mais aussi dans la course au Top 6. 

Les positions peuvent-elles encore beaucoup bouger ou sont-elles presque figées ? Le Castres Olympique, champion 2018, va-t-il passer pour la deuxième année de suite à la trappe dès la phase régulière ? L’ASM Clermont peut-elle rater la qualification ? Brive et Bayonne, respectivement 10ème et 11ème, peuvent-ils encore espérer aller chercher un Top 6 ? Encore quelques questions pour les dix dernières journées de Top 14. C’est à vous de faire votre pronostic en indiquant les six équipes qui seront qualifiées pour les phases finales.

Top 14 : quelles seront les 6 équipes qualifiées pour les phases finales 2020 ? (6 choix possibles)

Dicodusport


Lire la suite

6 Nations 2020

Tournoi des 6 Nations : Irlande – Italie reporté !

Nico

Publié

le

Par

AFP

Comme pressenti ces dernières heures, la rencontre entre l’Irlande et l’Italie (7 mars, 15h) a été reportée en raison de l’épidémie de Coronavirus.

L’Italie est fortement touchée depuis quelques jours par le Coronavirus, avec pas moins de 12 décès dénombrés. En discussion depuis hier avec les Fédérations italienne et irlandaise, l’organisation du Tournoi des 6 Nations ne préfère pas prendre de risque et reporte ce match. Aucune date n’est pour le moment avancée, mais la Fédération Irlandaise explique déjà travailler sur ce point avec les organisateurs.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Vers une Coupe du monde des clubs ?

Nico

Publié

le

Par

AFP

Selon le Financial Times, une Coupe du monde regroupant les meilleurs clubs de la planète serait à l’étude et pourrait voir le jour dans les prochaines années.

Le fonds d’investissement CVC, basé au Luxembourg, est en train de changer la face du rugby et cela ne pourrait être qu’un début. Après avoir investi dans la Premiership anglaise, le fonds d’investissement se serait positionné pour investir 300 millions de livres dans le Tournoi des 6 Nations et pas moins de 120 millions dans le Pro 14 qui réunit des franchises écossaises, italiennes, galloises, irlandaises et sud africaines. À terme, CVC voudrait créer une Coupe du monde qui regrouperait tous les meilleurs clubs du monde selon le Financial Times.

Dicodusport


Lire la suite

6 Nations 2020

XV de France : Un deuxième ouvreur pour améliorer l’animation offensive ?

Nico

Publié

le

Par

AFP

Tournoi des 6 Nations – Si le XV de France réalise un début de tournoi enthousiasmant en termes de résultats et d’engagement, le jeu proposé par les Bleus laisse encore à désirer. Un deuxième ouvreur au centre peut-il être une solution ?

La défense, l’engagement et l’état d’esprit sont au rendez-vous de ce début de tournoi du XV de France. Ce dernier est d’ailleurs en position de réaliser le Grand Chelem. Mais si on veut être tatillon, l’animation offensive est encore loin d’être convaincante. La plupart des essais tricolores n’ont pas été marqués à la suite d’une combinaison à proprement parler, même si les Bleus sont parvenus à mettre du mouvement.

Si Romain Ntamack a réalisé une grande performance individuelle face au Pays de Galles, son animation offensive peut parfois laisser à désirer. On peut se demander si le XV de France pourra, sur le long terme, battre les meilleures nations sans proposer un jeu plus huilé. L’idée d’aligner un deuxième ouvreur, comme le fait notamment l’Angleterre, permettrait aux Bleus de produire plus de jeu et de mettre davantage en valeur des forces vives sur les extérieurs, comme Damian Penaud, Teddy Thomas ou Virimi Vakatawa. Ne boudons pas notre plaisir. Mais pour battre les toutes meilleures nations, l’engagement et l’état d’esprit seront-ils suffisants ?

XV de France : un deuxième ouvreur pour améliorer l'animation offensive ?

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 4 heures

Championnats du monde 2020 : Lafargue et D’Almeida médaillés sur le kilomètre, Ermenault en bronze sur la poursuite

Cyclisme sur piste - Championnats du monde 2020 - Quentin Lafargue (argent), Michaël D'Almeida (bronze) sur le kilomètre et Corentin...

FootballIl y a 5 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Monaco – Reims

Ligue 1 - Monaco accueille Reims pour le compte de la 27ème journée du championnat de France. Notre pronostic pour...

TennisIl y a 7 heures

ATP Dubaï : Gaël Monfils manque 3 balles de match et tombe face à Novak Djokovic

ATP Dubaï - Gaël Monfils est passé proche de sa première victoire face à Novak Djokovic, mais s'incline finalement en...

AthlétismeIl y a 7 heures

Dopage : La suspension provisoire de Clémence Calvin validée par le Conseil d’État

Ce vendredi, le Conseil d'État a débouté Clémence Calvin, en validant sa suspension provisoire prononcée par l'AFLD au printemps 2019.

Formule 1Il y a 9 heures

Faut-il s’inquiéter pour Lewis Hamilton et Mercedes ?

Ce jeudi, à l'occasion de la cinquième journée d'essais à Barcelone, Lewis Hamilton, n'a réalisé que le 13ème temps. À...

TennisIl y a 11 heures

Open 6ème Sens Lyon : le projet de Caroline Garcia

Du 29 février au 8 mars se déroule la première édition de l'Open 6ème Sens à Lyon. Ce nouveau tournoi...

FootballIl y a 11 heures

En 2020, Nîmes a retrouvé des couleurs

Ce soir, le Nîmes Olympique reçoit un autre Olympique aux Costières, celui de Marseille. Un match de gala pour Nîmes...

FootballIl y a 12 heures

Europa League : tirage au sort des 8èmes de finale

Hier soir ce sont joués les derniers seizièmes de finale de l'Europa League. On connait maintenant les huitièmes de finale...

CyclismeIl y a 13 heures

Faun-Ardèche Classic 2020 : le profil de la course

Les Boucles Drôme-Ardèche débutent avec la Faun-Ardèche Classic ce samedi. voici le profil de la course pour désigner le successeur...

NatationIl y a 14 heures

Dopage : Sun Yang suspendu 8 ans par le TAS

Coup de tonnerre dans la natation mondiale ! La star chinoise Sun Yang a été suspendue 8 ans par le...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés