Nous suivre

Autumn Nations Cup 2020

Bleus : les notes du XV de France face à l’Angleterre

Avatar

Publié

le

Bleus : les notes du XV de France face à l’Angleterre
Getty Images

La charnière

Baptiste Couilloud – 7,5 : Il s’est démené dans le combat (9 plaquages) et parvient à gratter un ballon malgré son petit gabarit. Plutôt efficace sur son jeu au pied, il a aussi été entreprenant dans le jeu, avec deux défenseurs battus. On pourra regretter, parfois, son manque de dynamisme pour éjecter les ballons sur certaines actions. Mais autrement, c’est un match de haut niveau de la part du capitaine des Bleus. Remplacé par Sébastien Bézy (80′).

Matthieu Jalibert – 8 : Son meilleur match avec les Bleus, et de loin. Auteur d’une inspiration géniale sur l’essai de Dulin (15′), il est irréprochable face aux perches (3/3). Trois défenseurs battus pour l’ouvreur girondin et plus d’une envie de jouer, et de faire jouer, évidente. Une chandelle trop courte (33′) et une mauvaise passe pour Raka (50′) sur un ballon de relance. Mais pour le reste, il a été très bon jusqu’à sa sortie sur blessure, remplacé par Louis Carbonel (62′).


Les arrières

Gabin Villière – 7,5 : L’ailier de poche toulonnais a été au four et au moulin ! S’il a été très peu servi sur son aile avec 5 ballons touchés, il a gratté deux ballons au sol et réussi 9 plaquages sur 10 tentés. Un vrai guerrier !

Jonathan Danty – 7 : Remplacé sur blessure à la 48ème par Pierre-Louis Barassi, le Parisien a mis plus d’une fois sur le reculoir la défense anglaise. Avec trois défenseurs battus en cinq prises de balle, il n’a pas ménagé ses efforts et a imposé sa puissance.

Yoram Moefana – 7 : Une première sélection pleine de promesses pour le Girondin ! Excellent lors du premier acte durant lequel il aura secoué Farrell et Slade, il a baissé un peu de rythme après la pause, sans pour autant être à son désavantage. Au niveau des stats, il s’en sort avec 11/13 au plaquage et deux défenseurs battus. Un baptême du feu plus que validé !

Alivereti Raka – 6 : Discret offensivement, le Clermontois a tenté de relancer sur ses trois ballons d’attaque. Mais il a été bien bloqué par la défense anglaise. Perfectible défensivement, avec trois plaquages manqués sur 9 tentés.

Brice Dulin – 8,5 : Quel match, une nouvelle fois, du Rochelais ! Impeccable sous les ballons hauts (un sans-faute !), un jeu au pied au poil (711 mètres gagnés au pied), il a régné au fond du terrain. Son essai (15′) prouve qu’il a été partout ce dimanche. La stat qui parle : 6 défenseurs battus !

Revenir aux avants

Dicodusport


Avatar

2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
1 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
2 Nombre d'utilisateurs
Ffabjp Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
jp
Invité
jp

Euh RAKA noté 6 ???
Il nous coute le match, sur la dernière relance
Il se fait coffrer dans nos 5m avec 2 soutiens proches !

Ffab
Invité
Ffab

Je ne suis pas fan de Raka, mais sur ce coup là il ne faut pas le blâmer. Il pourrait faire la passe, peut-être mais il tente et dire qu’il nous coûte le match non! L’arbitre siffle un contest des anglais qui n’est pas licite.

Autumn Nations Cup 2020

XV de France : Brice Dulin élu meilleur joueur de l’Autumn Nations Cup 2020

Avatar

Publié

le

Par

XV de France : Brice Dulin élu meilleur joueur de l'Autumn Nations Cup 2020
EPA / MAXPPP

XV DE FRANCE – Ce mardi, l’arrière des Bleus lors des deux derniers matchs face à l’Italie et l’Angleterre, Brice Dulin, a été élu meilleur joueur de l’Autumn Nations Cup. Une juste récompense pour le Rochelais.

À 30 ans, Brice Dulin vit une seconde jeunesse cette saison. Revenu à son meilleur niveau avec le Stade Rochelais, l’ancien joueur du Racing 92 a logiquement été rappelé en équipe de France par Fabien Galthié, afin de disputer les matchs face à l’Italie et l’Angleterre. Et quelle réussite ! Excellent lors de ces deux rencontres, l’arrière, natif d’Agen, a éclaboussé de sa classe les spectateurs, mais aussi ses adversaires.

À son actif, en deux rencontres, ce ne sont pas moins de 198 mètres parcourus avec le ballon, pour 9 défenseurs battus. Étincelant sous les ballons hauts et les chandelles allumées par les Italiens et les Anglais, il a gagné plus de 1 200 mètres avec son jeu au pied. C’est donc en toute logique qu’il a été élu meilleur joueur de l’Autumn Nations Cup, première du nom.

Dicodusport


Lire la suite

Autumn Nations Cup 2020

[Vidéo] Autumn Nations Cup : Résumé Angleterre vs France

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] Autumn Nations Cup : Résumé Angleterre vs France
AFP

AUTUMN NATIONS CUP – Le XV de France a perdu au bout du suspense face à l’Angleterre (22-19), malgré une prestation remarquable. Le résumé de la rencontre. 

Dicodusport


Lire la suite

Autumn Nations Cup 2020

Autumn Nations Cup : les Bleus très proches de l’exploit à Twickenham

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Autumn Nations Cup - Les Bleus très proches de l’exploit à Twickenham
Photo France Rugby

AUTUMN NATIONS CUP – Les Français ne sont pas passés loin de l’exploit ce dimanche à Twickenham. Ils ont mené jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire, mais les Anglais se sont finalement adjugés le gain du match et du tournoi, lors des prolongations sur le score de 22 à 19. Owen Farrell a permis aux Anglais de gagner sur une pénalité grâce à la règle inédite de la mort subite. Malgré ça, ce match qui nous a offert un suspense insoutenable, aura été tout sauf une farce.

Les Bleus sont très bien rentrés dans la rencontre. Ils ont tout de suite fait preuve d’agressivité et ont montré leur volonté de jouer. En face, les Anglais ont adopté un jeu pragmatique, comme on pouvait s’y attendre, fait de jeu d’occupation, pas forcément très efficace. Néanmoins, ils étaient les premiers à ouvrir le score par l’intermédiaire d’Owen Farrell, à la 8ème minute. Les Bleus ont su occuper et mettre la pression dans le camp anglais. Au quart d’heure de jeu, Matthieu Jalibert prend un intervalle à hauteur des 22 mètres adverses pour servir, dans la foulée, son arrière Brice Dulin, qui plante le premier essai de la rencontre. Les Bleus mènent donc 3 à 7 après la transformation de l’ouvreur français.

Trois minutes plus tard, les Anglais recollent avec une pénalité lointaine d’Elliot Daly. Menant les Anglais d’un petit point, les Français continuent de mettre la pression et de jouer. Cela leur vaut deux pénalités, transformées par Matthieu Jalibert. Juste avant la mi-temps, les jeunes français auraient pu craquer. Ce sera sans compter sur une incroyable défense de leur ligne durant plusieurs minutes, qui débouchera sur un en-avant anglais. Les Bleus menaient donc 13 à 6 à la pause.

Une prolongation inédite

Après la mi-temps, les Anglais occupent davantage et mettent plus d’agressivité. Ils obtiennent ainsi plusieurs pénalités dans le camp français. Heureusement pour les Français, Owen Farrell n’est pas dans un grand jour et manque plusieurs tentatives faciles. À la soixante-huitième minute, les Français reprennent un peu le large grâce à une pénalité transformée par Louis Carbonel, entré suite à la blessure de Matthieu Jalibert. 16 à 9 donc, puis 16 à 12 après une pénalité réussie par Owen Farrell. Carbonel, quelques minutes plus tard, redonne sept points d’avance à cinq minutes de la fin. Malheureusement pour les Bleus, les Anglais arrivent à marquer à la toute dernière minute. Un maul à cinq mètres de la ligne, duquel se détache Luke Cowan-Dickie au dernier moment pour inscrire le seul essai des Anglais. Finalement, Farrell ne manque pas cette transformation importantissime pour le XV de la Rose. Le score est donc de 19 à 19 au coup de sifflet final.

On entre alors dans les prolongations à Twickenham, mais avec une règle inédite : la mort subite. C’est l’équipe qui marque la première qui s’assure la gain du match. Là encore, le suspense fut insoutenable. Owen Farrell a manqué une pénalité à sa portée en début de prolongation. Quant aux Bleus, ils ont eu une longue séquence de possession sur les 40 mètres anglais, à la fin de la première période, qui s’est terminée par une pénalité en leur défaveur. Lors de la seconde période des prolongations, les Anglais ont réussi à remonter le terrain à coup de pénaltouches. Finalement, les Bleus ont commis une faute dans leur camp, offrant la dernière opportunité que Farrell a, cette fois-ci, su saisir en passant une pénalité. Les Anglais ont donc remporté la Coupe d’Automne des Nations.

Malgré cette défaite, des Bleus, jeunes et inexpérimentés, auront tenu la dragée haute aux vice-champions du monde. Et par-dessus tout, ils auront fait taire les critiques de la presse outre-Manche, qui qualifiait ce match de farce.

Alexandre Jeffroy


Lire la suite

Autumn Nations Cup 2020

Autumn Nations Cup : notre pronostic pour Angleterre – France

Avatar

Publié

le

Par

Autumn Nations Cup - Notre pronostic pour Angleterre - France
Dicodusport

AUTUMN NATIONS CUP 2020 – Ce dimanche (15h), le XV de France affronte l’Angleterre à Twickenham, pour la finale de l’Autumn Nations Cup. Notre pronostic pour la rencontre.

Angleterre – France : Dimanche 6 décembre, 15h00

Règle des trois feuilles de match oblige, le XV de France se déplace à Twickenham avec une équipe inédite, et inexpérimentée (23,8 ans et 4,5 sélections en moyenne). Face aux Bleus, le XV de la Rose aligne du lourd et son équipe-type. Autant dire que la tâche s’annonce ardue pour les hommes de Fabien Galthié. De notre côté, on mise sur un essai de Jonny May, lui qui reste sur 7 essais en 4 matchs face aux Français !

Dimanche 6 décembre, 15h00 Essai de Jonny May
Angleterre – France
1.55

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

À lire aussi

Dicodusport


Lire la suite

Autumn Nations Cup 2020

Autumn Nations Cup : la composition de l’Angleterre pour affronter le XV de France

Avatar

Publié

le

Par

Autumn Nations Cup : la composition de l'Angleterre pour affronter le XV de France
NMC Pool

AUTUMN NATIONS CUP – Eddie Jones, sélectionneur du XV de la Rose, a dévoilé la composition de l’Angleterre pour affronter la France dimanche (15h), à Twickenham.

Un seul changement par rapport à la victoire face aux Gallois le week-end dernier : Anthony Watson est de retour à l’aile. Pour le reste, c’est du lourd, avec, entre autres, les frères Vunipola, Itoje, Curry, Farrell et May.

À lire aussi

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

USA et Canada : le football nord-américain s'éveille enfin USA et Canada : le football nord-américain s'éveille enfin
FootballIl y a 4 heures

USA et Canada : le football nord-américain s’éveille enfin

FOOTBALL - Longtemps annoncé prometteur, le football d'Amérique du nord a dû mal à se mettre au niveau ces dernières...

Football - Premier League notre pronostic pour Everton - Southampton Football - Premier League notre pronostic pour Everton - Southampton
FootballIl y a 4 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Everton – Southampton

PREMIER LEAGUE - Everton accueille Southampton dans le cadre de la 26ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette...

Football - Liga notre pronostic pour Real Madrid - Real Sociedad Football - Liga notre pronostic pour Real Madrid - Real Sociedad
FootballIl y a 4 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – Real Sociedad

LIGA - Le Real Madrid reçoit la Real Sociedad pour le compte de la 25ème journée du championnat espagnol. Notre...

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 27ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 27ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 4 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 27ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec 10 matchs au programme. Programme et résultats de la 27ème journée.

Football - Le classement de la Ligue 1 2020-2021 Football - Le classement de la Ligue 1 2020-2021
FootballIl y a 4 heures

Football : Le classement de la Ligue 1 2020/2021

FOOTBALL - Découvrez le classement de la Ligue pour la saison 2020/2021. Qui va succéder au Paris Saint-Germain ?

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 5 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

NBA notre pronostic pour Houston Rockets - Memphis Grizzlies NBA notre pronostic pour Houston Rockets - Memphis Grizzlies
NBA 2020-2021Il y a 5 heures

NBA : notre pronostic pour Houston Rockets – Memphis Grizzlies

NBA 2020-2021 - On vous livre notre pronostic pour le match entre les Houston Rockets et les Memphis Grizzlies.

TennisIl y a 6 heures

Gran Canaria (Challenger) : Enzo Couacaud titré !

Challenger - Opposé en finale à l'Espagnol naturalisé Canadien Steven Diez (n°190 mondial), Enzo Couacaud (n°214) a remporté son deuxième...

Cyclisme - Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Mads Pedersen l'emporte au sprint devant Anthony Turgis Cyclisme - Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Mads Pedersen l'emporte au sprint devant Anthony Turgis
CyclismeIl y a 6 heures

Kuurne-Bruxelles-Kuurne : Mads Pedersen l’emporte au sprint devant Anthony Turgis

CYCLISME - L'ancien champion du monde Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a remporté ce dimanche Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Le Danois, le plus rapide au...

Cyclisme - Royal Bernard Drôme Classic _ Andrea Bagioli s'impose en solitaire Cyclisme - Royal Bernard Drôme Classic _ Andrea Bagioli s'impose en solitaire
CyclismeIl y a 6 heures

Royal Bernard Drôme Classic : Andrea Bagioli s’impose en solitaire

CYCLISME - Au lendemain de la Faun-Ardèche Classic remportée par David Gaudu, place ce dimanche à la seconde course de...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 le classement final de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2021 - Tous droits réservés