Nous suivre

Autumn Nations Cup 2020

Bleus : les notes du XV de France face à l’Angleterre

Avatar

Publié

le

Bleus : les notes du XV de France face à l’Angleterre
Getty Images

La charnière

Baptiste Couilloud – 7,5 : Il s’est démené dans le combat (9 plaquages) et parvient à gratter un ballon malgré son petit gabarit. Plutôt efficace sur son jeu au pied, il a aussi été entreprenant dans le jeu, avec deux défenseurs battus. On pourra regretter, parfois, son manque de dynamisme pour éjecter les ballons sur certaines actions. Mais autrement, c’est un match de haut niveau de la part du capitaine des Bleus. Remplacé par Sébastien Bézy (80′).

Matthieu Jalibert – 8 : Son meilleur match avec les Bleus, et de loin. Auteur d’une inspiration géniale sur l’essai de Dulin (15′), il est irréprochable face aux perches (3/3). Trois défenseurs battus pour l’ouvreur girondin et plus d’une envie de jouer, et de faire jouer, évidente. Une chandelle trop courte (33′) et une mauvaise passe pour Raka (50′) sur un ballon de relance. Mais pour le reste, il a été très bon jusqu’à sa sortie sur blessure, remplacé par Louis Carbonel (62′).


Les arrières

Gabin Villière – 7,5 : L’ailier de poche toulonnais a été au four et au moulin ! S’il a été très peu servi sur son aile avec 5 ballons touchés, il a gratté deux ballons au sol et réussi 9 plaquages sur 10 tentés. Un vrai guerrier !

Jonathan Danty – 7 : Remplacé sur blessure à la 48ème par Pierre-Louis Barassi, le Parisien a mis plus d’une fois sur le reculoir la défense anglaise. Avec trois défenseurs battus en cinq prises de balle, il n’a pas ménagé ses efforts et a imposé sa puissance.

Yoram Moefana – 7 : Une première sélection pleine de promesses pour le Girondin ! Excellent lors du premier acte durant lequel il aura secoué Farrell et Slade, il a baissé un peu de rythme après la pause, sans pour autant être à son désavantage. Au niveau des stats, il s’en sort avec 11/13 au plaquage et deux défenseurs battus. Un baptême du feu plus que validé !

Alivereti Raka – 6 : Discret offensivement, le Clermontois a tenté de relancer sur ses trois ballons d’attaque. Mais il a été bien bloqué par la défense anglaise. Perfectible défensivement, avec trois plaquages manqués sur 9 tentés.

Brice Dulin – 8,5 : Quel match, une nouvelle fois, du Rochelais ! Impeccable sous les ballons hauts (un sans-faute !), un jeu au pied au poil (711 mètres gagnés au pied), il a régné au fond du terrain. Son essai (15′) prouve qu’il a été partout ce dimanche. La stat qui parle : 6 défenseurs battus !

Revenir aux avants

Dicodusport


2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
1 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
2 Nombre d'utilisateurs
Ffabjp Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
jp
Invité
jp

Euh RAKA noté 6 ???
Il nous coute le match, sur la dernière relance
Il se fait coffrer dans nos 5m avec 2 soutiens proches !

Ffab
Invité
Ffab

Je ne suis pas fan de Raka, mais sur ce coup là il ne faut pas le blâmer. Il pourrait faire la passe, peut-être mais il tente et dire qu’il nous coûte le match non! L’arbitre siffle un contest des anglais qui n’est pas licite.

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?