Nous suivre

CDM de rugby à XV 2019

Bleus : les notes du XV de France face au Pays de Galles

Avatar

Publié

le

Bleus - Notes du XV de France face au Pays de Galles
Getty images

Coupe du monde 2019 – Terrible déception pour le XV de France, éliminé en quarts de finale par le Pays de Galles dans les dernières minutes (20-19). Les notes des Bleus.

Les avants

Jefferson Poirot – 6 : Peu d’apport offensif, mais une grosse débauche d’énergie défensivement. 9/9 au plaquage, et deux ballons grattés au cours de la rencontre. Son meilleur match dans cette Coupe du monde. Un paradoxe. Remplacé par Cyril Baille (68′).

Guilhem Guirado – 5 : Le capitaine des Bleus a alterné le bon et le moins bon. Il perd le ballon sur le premier essai gallois (12′) mais défensivement, il est toujours aussi vaillant, avec un sans-faute au plaquage (8/8). Son dernier match avec les Bleus ne restera pas comme l’un de ses meilleurs, dans la lignée de ses dernières prestations. Remplacé par Camille Chat (50′).

Rabah Slimani – 4 : Un peu plus en vue ballon en mains, le pilier clermontois laisse néanmoins, une nouvelle fois, une impression décevante au global. Du déchet au plaquage (7/9) et une prestation en mêlée contrastée. Remplacé par Emerick Setiano (73′).

Bernard Le Roux – 6,5 : De nouveau omniprésent dans le combat, on ne pourra pas lui reprocher son activité défensivement (8/9). Dans l’avancée après la pause, avec deux défenseurs battus. Un match très correct sur un plan personnel, et un Mondial cohérent dans l’ensemble. Remplacé par Louis Picamoles (66′).

Sébastien Vahaamahina – 3 : Match (très) contrasté pour le deuxième ligne auvergnat. Auteur de son premier essai en bleu (5′), il a ensuite été pénalisé à deux reprises, dont la dernière qui s’avère, au final, catastrophique pour la France. Son coup de coude (49′) lui vaut un carton rouge. Une action qui va faire parler, et hurler.

Wenceslas Lauret – 4,5 : Impeccable en touche, le troisième ligne du Racing 92 a peu pesé dans les débats (3 petits mètres avec le ballon). Même défensivement, il a eu pas mal de déchet, alors que c’est SON secteur (5/7).

Charles Ollivon – 6 : Deux touches gagnées, mais surtout une énorme activité en première mi-temps (33 mètres avec le ballon). Son essai, à la conclusion d’une action collective de haute volée, confirme sa faculté à se déplacer. Moins en vue après la pause, avec un 9/11 au plaquage.

Grégory Alldritt – 6 : Un 5/5 au plaquage, mais c’est surtout avec le ballon qu’il s’est distingué. S’il n’a fait, que, 28 mètres avec la gonfle, le Rochelais a montré une sacrée détermination. Lui aussi a faibli au retour des vestiaires. Remplacé par Paul Gabrillagues (55′).

Les notes de la charnière et des trois-quarts

Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

CDM de rugby à XV 2019

Notre XV Type de la Coupe du monde de rugby 2019

Avatar

Publié

le

Par

Notre XV Type de la Coupe du monde de rugby 2019
Icon Sport & Getty Images

Coupe du monde 2019 – Quelques jours après la fin du Mondial japonais, découvrez notre XV type de la compétition. Action !

Les avants

1.  Mako Vunipola : Autre symbole de la mêlée anglaise : il a roulé sur tous ses adversaires, jusqu’en finale. Il ne s’est pas caché non plus dans le jeu (33 courses en 4 matchs).

2. Bongi Mbonambi : Impeccable en touche, il a aussi été un véritable mur en défense pendant toute la compétition, réussissant 100% de ses plaquages (33/33).

3. Kyle Sinckler : Sa sortie en finale n’est certainement pas anodine au loupé anglais, tant il a écrasé tous ses adversaires en mêlée jusqu’à l’obstacle sud-africain. Un pilier mobile et puissant, moderne en somme.

4. Maro Itoje : Quelle Coupe du monde et quelle présence dans les rucks ! Le deuxième ligne anglais a prouvé que même s’il n’atteignait pas tout a fait les 2 mètres, il était la référence mondiale à son poste. 71 plaquages en 5 matchs, pour un taux de réussite de 92%.

5. Alun Wyn Jones : Meilleur plaqueur de la compétition avec 79 plaquages en 6 matchs, il a tenu à flot le navire gallois qui a parfois vacillé jusqu’à la petite finale.

6. Tom Curry : Omniprésent dans le combat (89% de réussite au plaquage) et une énorme activité dans les rucks. Un vrai rock.

7. Sam Underhill : Presque 14 plaquages de moyenne par match sur cette compétition (69 en tout), le troisième ligne anglais de 23 ans est une véritable machine en défense.

8. Kazuki Himeno : Quel joueur ! Un troisième ligne centre moderne qui sait absolument tout faire : pour preuve, en cinq matchs, il a parcouru 219 mètres avec le ballon, tout en répondant plus que présent en défense. Un régal à voir jouer.

Les notes de la charnière et des trois-quarts

Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

Élisez le meilleur joueur du XV de France lors de la Coupe du monde 2019

Nico

Publié

le

Par

Élisez le meilleur joueur du XV de France lors de la Coupe du monde 2019
AFP

Le XV de France a terminé sa Coupe du monde en quarts de finale, après la défaite face au Pays de Galles. Même si tout n’a pas été parfait au Japon (loin de là), des motifs de satisfactions évidents existent par rapport aux années qui ont précédé l’événement.

Plusieurs joueurs de l’équipe de France ont brillé pendant cette Coupe du monde japonaise, mais lequel est vraiment sorti du lot ? C’est à vous de nous le dire, mais pour vous aider, nous avons sélectionné six joueurs avec leurs statistiques :

Charles Ollivon : 3 matchs, 1 essai inscrit, 155 mètres parcourus ballon en mains et 5 défenseurs battus.

Antoine Dupont : 3 matchs, 1 essai inscrit, 103 mètres parcourus ballon en mains et 5 défenseurs battus.

Damian Penaud : 3 matchs, 122 mètres parcourus ballon en mains, 10 défenseurs battus et 7 franchissements.

Virimi Vakatawa : 3 matchs, 2 essais inscrits, 152 mètres parcourus ballon en mains et 12 défenseurs battus

Romain Ntamack : 4 matchs, 27 points inscrits au pied, 3 franchissements réussis et 76 mètres parcourus ballon en mains.

Gaël Fickou : 3 matchs, 2 essais inscrits, 153 mètres parcourus ballon en mains, 11 défenseurs battus, 6 franchissements

Élisez le meilleur joueur du XV de France lors de la Coupe du monde 2019

Dicodusport

Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

Meilleur plaqueur, mètres parcourus, franchissements… les stats de la Coupe du monde de rugby

Avatar

Publié

le

Par

Meilleur plaqueur, mètres parcourus, franchissements... les stats de la Coupe du monde de rugby
Photosport

Au lendemain du sacre de l’Afrique du Sud, découvrons les statistiques individuelles marquantes de cette Coupe du monde. Quels joueurs ont marqué les esprits ?

Points inscrits

Handre Pollard a inscrit 69 points durant la Coupe du monde

Handre Pollard a inscrit 69 points durant la Coupe du monde – AFP

Sans surprise ou presque, l’ouvreur sud-africain Handre Pollard termine la compétition avec 69 points inscrits : 16 pénalités, 9 transformations et un drop. Le champion du monde devance l’une de ses victimes en finale, l’Anglais Owen Farrell (58 points) et Richie Mo’unga, le demi d’ouverture néo-zélandais (54 points).

Suivant

Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

Le sacre de l’Afrique du Sud face à l’Angleterre vu par Twitter

Avatar

Publié

le

Par

Le sacre de l'Afrique du Sud face à l'Angleterre vu par Twitter
Getty Images

Coupe du monde 2019 – Durant la rencontre ou après le coup de sifflet final, Twitter s’est emballé lors de la finale Angleterre – Afrique du Sud (12-32). Petit florilège.

Dicodusport

Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

[Vidéo] Le formidable essai de Cheslin Kolbe en finale face à l’Angleterre

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

Coupe du monde 2019 – Cheslin Kolbe a encore frappé en finale face à l’Angleterre (12-32). Le Toulousain a inscrit un essai fantastique en fin de match. Vidéo.

Très peu servi jusqu’alors, l’ailier stadiste Cheslin Kolbe a marqué un essai de toute beauté à la 74ème minute de jeu, laissant pour mort un certain Owen Farrell, le maître à jouer anglais.

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 4 heures

Cyclisme – Transferts 2019/2020 : le tableau du mercato

Cyclisme 2019/2020 - Retrouvez tous les transferts du mercato des équipes World Tour, mais aussi des équipes françaises en Continental...

F1 2019 - Les 5 images fortes du Grand Prix du Brésil F1 2019 - Les 5 images fortes du Grand Prix du Brésil
Formule 1Il y a 8 heures

F1 2019 : les 5 images fortes du Grand Prix du Brésil

La saison de Formule 1 continue au Brésil ce week-end. Max Verstappen s'est imposé devant le Français Pierre Gasly. Les 5 images...

Coupe Davis - Le programme de l'équipe de France à Madrid Coupe Davis - Le programme de l'équipe de France à Madrid
TennisIl y a 10 heures

Coupe Davis : le programme de l’équipe de France à Madrid

La Coupe Davis nouvelle formule débute ce lundi à Madrid avec une belle équipe de France. Voici le programme des...

Fabio Quartararo - _Beaucoup de gens pensaient ou m'ont dit que je ne méritais pas d'être en Moto GP_ Fabio Quartararo - _Beaucoup de gens pensaient ou m'ont dit que je ne méritais pas d'être en Moto GP_
MotoIl y a 12 heures

Fabio Quartararo : « Beaucoup de gens pensaient ou m’ont dit que je ne méritais pas d’être en Moto GP »

Moto GP - Pour sa première année dans la cour des grands, Fabio Quartararo (Petronas Yamaha), 20 ans seulement, a...

Crash entre les Ferrari au Brésil - Sebastian Vettel mis en cause par Charles Leclerc Crash entre les Ferrari au Brésil - Sebastian Vettel mis en cause par Charles Leclerc
Formule 1Il y a 16 heures

Crash entre les Ferrari au Brésil : Sebastian Vettel mis en cause par Charles Leclerc

F1 - Après le crash entre les deux Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel au Brésil, le Monégasque a...

Pierre Gasly devient le plus jeune pilote français sur un podium en F1 Pierre Gasly devient le plus jeune pilote français sur un podium en F1
Formule 1Il y a 1 jour

Pierre Gasly devient le plus jeune pilote français sur un podium en F1

F1 - Deuxième d'un Grand Prix du Brésil de déglinguos, le Normand Pierre Gasly s'est emparé d'un record alors détenu...

F1 - Max Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil à Interlagos F1 - Max Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil à Interlagos
Formule 1Il y a 1 jour

F1 : Max Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil devant Pierre Gasly !

F1 - Au-dessus avec sa Red Bull tout au long du week-end, le Néerlandais Max Verstappen a enlevé le Grand...

Rugby à XIIIIl y a 1 jour

Rugby à XIII – Elite 1 : Les résultats de la 1ère journée

Le championnat de France de rugby à XIII a repris ses droits ce week-end avec un Magique Week-end, tous les...

Cyclo-cross - Mathieu van der Poel s'impose sur le Flandriencross de Hamme Cyclo-cross - Mathieu van der Poel s'impose sur le Flandriencross de Hamme
CyclismeIl y a 1 jour

Cyclo-cross : Mathieu van der Poel s’impose sur le Flandriencross de Hamme

Cyclo-cross - Vainqueur de la 4ème manche de Coupe du monde à Tabor ce samedi, Mathieu van der Poel a...

ATP Finals - Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters ATP Finals - Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters
TennisIl y a 1 jour

ATP Finals : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters

ATP Finals - La paire française, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, ont remporté ce dimanche le Masters ATP à Londres....

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés