Nous suivre

Football

Bleus : Record en ligne de mire pour Olivier Giroud

Publié

le

Bleus : Record en ligne de mire pour Olivier Giroud
Photo UEFA

Encore buteur par deux fois face à la Suède lors de la victoire de l’équipe de France (4-2), Olivier Giroud se rapproche du record de but avec les Bleus, détenu par Thierry Henry. Avec 44 réalisations, il se rapproche grandement des 51 buts inscrits par l’ancien Gunner.

Constamment remis en question, toujours présent

À 34 ans, Olivier Giroud est increvable. Auteur d’un doublé face à la Suède lors de la dernière rencontre de groupe de la Ligue des Nations, l’attaquant français aux 105 sélections s’est rapproché des 51 buts de Thierry Henry avec ses 43ème et 44ème buts de son histoire avec les Bleus. En difficulté à Chelsea avec son faible temps de jeu, Giroud garde pour autant la confiance du sélectionneur français Didier Deschamps et lui rend très bien à chaque rassemblement. Souvent critiqué, Olivier Giroud répond de la meilleure des manières sur le terrain avec le maillot tricolore.

D’ici l’Euro (qui pourrait-être sa dernière compétition), le natif de Chambéry aura à cœur de faire perdurer sa belle histoire en équipe de France mais aussi de viser le record de buts. Sa force mentale est un véritable atout, lui à qui les supporters ont souvent reproché l’absence de Karim Benzema : « Je suis habitué à être chahuté. Ça fait partie de mon expérience, de ma carrière et ça me donne encore plus de force. Je n’ai aucun soucis avec ça ». Souvent injustement raillé, l’attaquant champion du monde en 2018 n’en reste pas moins un professionnel et buteur hors-pair, avec maintenant la possibilité de rester ancré dans l’histoire.

Olivier Giroud à un tournant, même à 34 ans

S’il veut atteindre ses prochains objectifs avec les Bleus, Olivier Giroud va avoir fort à faire. Depuis les deux derniers rassemblements, l’attaquant français prend son unique temps de jeu ou presque avec les Bleus. Une situation anormale pour le titulaire habituel à la pointe de l’équipe de France. Pour disputer l’Euro, comme titulaire, l’attaquant des Blues de Chelsea va devoir certainement aller trouver du temps de jeu dans un autre club. D’autant plus qu’Anthony Martial prend de l’ampleur dans l’esprit de Didier Deschamps.

Même si l’on conçoit que le sélectionneur français a toujours mis le groupe en avant et qu’Olivier Giroud apporte un profil intéressant sur certains matchs, il va être important pour le meilleur buteur de l’histoire des Bleus au Stade de France de trouver du temps de jeu pour espérer l’Euro. Mais quand on voit ses jambes et sa volonté lors du dernier rassemblement, on imagine mal l’ancien Montpelliérain en dehors du groupe pour la prochaine compétition de l’équipe de France.

Olivier Giroud va-t-il parvenir à dépasser Thierry Henry ?
  • Oui 71%, 27 voix
    27 voix 71%
    27 voix - 71% des votes
  • Non 29%, 11 voix
    11 voix 29%
    11 voix - 29% des votes
Total des votes : 38
18 novembre 2020 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une