Nous suivre

BMX

BMX Flat : Matthias Dandois champion du monde pour la 9ème fois

Maxime Boulard

Publié

le

BMX Flat : Matthias Dandois champion du monde pour la 9ème fois
Photo FFC via UCI

CHAMPIONNATS DU MONDE DE BMX FLAT – Il est inarrêtable ! Quelques jours après le titre européen, Matthias Dandois remporte les mondiaux et une neuvième couronne planétaire. Incroyable !

Où s’arrêtera-t-il ?

Organisés à Montpellier, les championnats du monde de BMX flat réussissent très bien aux Français. Champion d’Europe le week-end dernier, Matthias Dandois ne s’est pas arrêté là. Dans la foulée, le Tricolore s’est offert un neuvième titre mondial ce mardi avec un run incroyable. Avec un score de 93.83, il devance le Japonais Moto Sasaki 92.00 points. Et ce n’est pas tout puisqu’à la troisième place, on retrouve un autre Français, Alexandre Jumelin, qui décroche le bronze (88.33). La performance des Français ne s’arrête pas là, puisque le troisième Tricolore Matthieu Bonnecuelle est au pied du podium.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une