Nous suivre

Moto

Bol d’Or 2022 : Mike Di Meglio sacré champion du monde d’endurance

Sébastien Gente

Publié le

Bol d'Or 2022 Mike Di Meglio sacré champion du monde d'endurance
Photo Icon Sport

BOL D’OR 2022 – Grâce à sa quatrième place décrochée dans la mythique course d’endurance française, Mike Di Meglio devient champion du monde d’endurance en compagnie de Josh Hook. Un triomphe magnifié par le sacre du Team 18 Sapeurs Pompier dans la catégorie Superstock. 

Ancien prodige des Grands Prix de moto, Mike Di Meglio a quitté les circuits en question en 2014, avec un titre de champion du monde 125 cm3 en 2008 dans la besace. Depuis, il écume les courses d’endurance, avec succès, puisqu’il a déjà remporté deux fois les 24 Heures du Mans moto (2017, 2020), et deux fois le Bol d’Or (2017,2018). Et c’est lors de cette dernière course qu’il a atteint le Graal aujourd’hui. Certes, il n’est pas monté sur le podium, puisqu’il a dû se contenter de la quatrième place. Mais cela s’est avéré suffisant pour être sacré champion du monde d’endurance EWC en compagnie de l’Australien Josh Hook. Un premier titre mondial dans cette catégorie bien mérité et une reconversion réussie pour le Tricolore. Mieux encore, le Team 18 Sapeurs Pompier décroche la Coupe du monde 2022 d’endurance catégorie Superstock (cylindrée et puissance différente). Une belle journée donc pour la moto française.

À lire aussi


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une