Nous suivre

Boxe

Arsen Goulamirian conserve son titre mondial WBA des lourds-légers avec la manière

Idriss

Publié

le

Arsen Goulamirian conserve son titre mondial WBA des lourds-légers avec la manière
AFP

Chez lui, à Marseille, Arsen Goulamirian (32 ans, 26 combats, 26 victoires, 0 défaites) a conservé son titre WBA des poids lourds-légers, en battant par abandon Constantin Bejenaru.

La victoire fut longue à se dessiner pour « Feroz ». Dès la première reprise, Bejenaru imposait un gros pressing. Le Moldave cassait la distance et portait beaucoup de coups. Le challenger est venu pour jouer sa chance à fond et il le montrait. Arsen Goulamirian lui, s’est contenté d’encaisser pendant la moitié du combat, sortant du bois pour porter quelques coups durs lors de la 2ème reprise. Avant de soudainement accélérer plus tard.

La réaction du champion

Après avoir laissé son adversaire s’épuiser, le champion a passé la seconde. Mieux physiquement, le Franco-arménien a fait mettre un genou à terre à Bejenaru lors de la 7ème reprise après une gauche. Jugeant qu’il a été déséquilibré, l’arbitre n’a pas compté. Mais cela montrait clairement une inversion du rapport de force. Lors des deux reprises suivantes, le Marseillais a porté plusieurs séries de coups à son challenger.

Lors de la 9ème reprise, « Feroz » mettait au tapis Bejenaru grâce à un crochet gauche, mais ce dernier se relèvera rapidement. Après ça, Goulamirian a déclenché le feu et la fureur sur son adversaire, qui a vacillé plusieurs fois, sans jamais tomber. C’en était trop pour le coin du Moldave, qui a décidé d’abandonner à l’appel de la 10ème reprise.

Cette 18ème victoire avant la limite fut longue à se dessiner pour Goulamirian. Le combat a été compliqué, comme il l’a lui même expliqué au micro de Canal + après le combat :

J’ai du mal avec les gauchers. Je n’arrivais pas trouver mes positions, je n’étais pas à l’aise. Et j’étais également fatigué par mon précédent combat. Je ne me sentais pas bien, mais l’essentiel, c’est la victoire.

Quelle suite ?

Après avoir enchainé 2 combats en 43 jours, « Feroz » va désormais se reposer un peu. Son objectif d’avoir deux ceintures d’ici à la fin de l’année semble jouable. Les titres WBO et WBC sont vacants et l’IBF est détenue par le Cubain Yuniel Dorticos. Des négociations entre son promoteur et les fédérations concernées vont sans doute bientôt commencer.

Idriss Ahamada


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Boxe

Accord pour deux combats entre Anthony Joshua et Tyson Fury

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

BOXE – Le très célèbre promoteur, Eddie Hearn, a confié qu’un accord avait été trouvé pour deux combats entre Anthony Joshua et Tyson Fury. 

La rumeur enflait ces dernières semaines. Dans les colonnes de Sky Sports, Eddie Hearn explique qu’un accord de principe a été trouvé entre les deux boxeurs britanniques. Si des détails sont encore à régler, Anthony Joshua (24 combats, 23 victoires dont 21 KO) et Tyson Fury (31 combats, 30 victoires dont 21 KO) devraient bien s’affronter lors d’une double confrontation. Le promoteur anglais s’explique.

Il est exact de dire qu’en principe, les deux boxeurs ont accepté deux combats. Nous faisons de grands progrès. Il y a encore beaucoup de détails à régler. Nous regardons pour les lieux et les dates.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Tony Yoka veut « prôner l’amour plutôt que la haine »

Nico

Publié

le

Par

Christophe Simon / AFP

BOXE – Tony Yoka a beaucoup fait parler de lui ces dernières heures, après un message posté sur ses réseaux sociaux appelant à la haine, suite à la mort de George Floyd.

Après l’orage, Tony Yoka a retiré son message des réseaux sociaux. Mais certaines personnes n’ont pas manqué de lui faire savoir qu’elles n’étaient pas d’accord avec ses propos. Dans les colonnes de L’Équipe, Raphaël Tronché, ancien champion de France des lourds, tacle violemment le champion olympique.

Il a posté sur ses comptes Instagram et Twitter « brûlez tout, niquez tout », après l’assassinat de George Floyd. C’est scandaleux ! Ce mec est un porte-voix grâce à sa notoriété médiatique, mais il s’en sert pour délivrer des appels à la haine. En incitant les jeunes à la violence, il casse tout ce travail de fond des éducateurs, bénévoles et médiateurs. Qui ira éteindre les incendies que Yoka incite à allumer ? C’est lui qui ira réparer les arrêts de bus fracassés ? Lui qui ira calmer les jeunes des quartiers ? Ce sont tous ces valeureux gens de terrain qui iront réparer les pots cassés du fait du tweet de Tony Yoka.

Un appel à l’apaisement

Cette nuit, Tony Yoka a posté un message sur ses réseaux sociaux. Il explique notamment s’être rendu compte de la portée de ses mots. Après la haine, le boxeur de 28 ans veut désormais prôner l’amour.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Floyd Mayweather va financer les funérailles de George Floyd

Avatar

Publié

le

Par

Al Bello / AFP

BOXE – L’ex star des rings Floyd Mayweather va payer les funérailles de George Floyd, Afro-Américain de 46 ans décédé après une arrestation brutale à Minneapolis. 

Champion du monde dans cinq catégories différentes, Floyd Mayweather va mettre la main à la poche pour les funérailles de George Floyd. Tragiquement décédé suite à une arrestation brutale à Minneapolis, cet Afro-Américain de 46 ans est mort par homicide après avoir fait arrêt cardiaque, suite à la pression exercée sur le cou par le policier.

Ce lundi soir, Leonard Ellerbe, patron de Mayweather Promotions, a annoncé que Floyd Mayweather allait payer les frais liés aux funérailles de George Floyd. Ces dernières auront lieu à Houston le 9 juin prochain.

Il se mettra probablement en colère contre moi pour avoir dit cela, mais oui, il va vraiment payer pour les funérailles. – Leonard Ellerbe à ESPN

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Tyson Fury se prononce en faveur d’un combat contre Anthony Joshua

Avatar

Publié

le

Par

PC

BOXE – Ce samedi, Tyson Fury s’est prononcé sur un éventuel combat face à Anthony Joshua. Le boxeur de 31 ans, détenteur de la ceinture WBC des poids lourds depuis son sacre face à Deontay Wilder en février dernier, s’est montré enthousiaste.

On en salive d’avance. Ce samedi, Tyson Fury s’est exprimé sur Sky Sports, à propos d’un éventuel combat face à Anthony Joshua. Ce dernier, détenteur des ceintures WBA, IBF et WBO chez les poids lourds après sa revanche sur Andy Ruiz, a déjà un autre adversaire au programme avant un éventuel choc, en la personne du Bulgare Kubrat Pulev.

Toujours est-il que Tyson Fury s’est montré enthousiaste à l’idée d’offrir ce duel aux fans britanniques, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Tout va bien, et si Dieu le veut, nous allons commencer le grand combat, Joshua et moi, une épreuve de force entièrement britannique. Je peux donner aux fans ce qu’ils veulent voir, en particulier les fans britanniques.

Pour rappel, The Gypsy King, surnom de Fury, est toujours invaincu en carrière, avec 30 victoires dont 21 par KO et un match nul au compteur. Anthony Joshua, lui, compte 23 victoires chez les professionnels (21 par KO), pour une seule défaite, face à Andy Ruiz en juin 2019.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

[Vidéo] En 2012, Jean-Marc Mormeck subissait la loi de Wladimir Klitschko

Nico

Publié

le

Par

Odd Andersen / AFP

BOXE – Le 3 mars 2012, Jean-Marc Mormeck, 39 ans, se lancent un dernier grand défi. Battre Wladimir Klitschko pour les titres de champion du monde WBA, IBF, WBO et IBO.

Le combat tourne très rapidement à la correction pour Jean-Marc Mormeck. Le Français, qui ne peut rien faire face à l’allonge et la puissance de l’Ukrainien, s’incline logiquement. Victoire par KO au quatrième round de Wladimir Klitschko.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 12 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – Getafe

LIGA - Le Real Madrid reçoit Getafe pour un derby dans le cadre de la 33ème journée. Notre pronostic pour...

HandballIl y a 12 heures

Ligue des Champions 2020/2021 : les clubs français fixés

Le tirage au sort pour les phases de groupes des Ligues des Champions féminine et masculine a eu lieu à...

CyclismeIl y a 13 heures

Tour de France, Giro, Vuelta : où les leaders iront-ils ?

CYCLISME - Si tout va bien, les trois Grands Tours se tiendront entre la 29 août (départ de la Grande...

Cyclo-CrossIl y a 14 heures

Cyclo-cross : le calendrier de la Coupe du monde 2020-2021

CYCLO-CROSS - Si vous ne l'avez pas encore mis de côté, voici le calendrier complet de la Coupe du monde...

FootballIl y a 14 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Manchester City – Liverpool

PREMIER LEAGUE - Le deuxième, Manchester City, reçoit le champion Liverpool pour un match de gala. Notre pronostic pour cette...

FootballIl y a 14 heures

Dans la course au titre, le FC Barcelone s’est encore compliqué la tâche

Après le match nul concédé hier soir au Camp Nou (2-2) face à l’Atletico Madrid, le FC Barcelone perd des...

Rugby à XVIl y a 16 heures

World Rugby : Quatre Français dans la plus belle équipe U20 de l’histoire

RUGBY - Il y a quelques jours, World Rugby a dévoilé le plus beau XV U20 de l'histoire, composé par...

AthlétismeIl y a 16 heures

Coup d’arrêt pour Renaud Lavillenie

ATHLÉTISME - Le perchiste Renaud Lavillenie s'est blessé le week-end passé sur le sautoir dans son jardin. Le Clermontois s'est...

Formule 1Il y a 17 heures

F1 – Grand Prix d’Autriche 2020 : le programme TV complet

FORMULE 1 - Ça y est, la F1 va faire sa rentrée ! La saison reprend avec le premier Grand...

HandballIl y a 17 heures

Handball : le programme de l’équipe de France masculine pour la saison 2020/2021

HANDBALL - Ce mercredi, la Fédération Française de Handball a dévoilé les lieux des matchs à domicile de l'équipe de...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés