Nous suivre

Boxe

Boxe : Billal Bennama champion d’Europe, Lounès Hamraoui en argent

Publié le

Boxe Billal Bennama Champion d'Europe, Lounès Hamraoui en argent
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE BOXE AMATEUR – À23 ans, Billal Bennama obtient une première consécration internationale en décrochant le titre en moins de 54 kg. Lounès Hamraoui, de son côté, s’incline en finale des moins de 63.5 kg.

Déjà double médaillé de bronze aux Championnats du monde 2019 et 2021, Billal Bennama a raflé l’or aux Championnats d’Europe de boxe organisés à Erevan (Arménie). Le Français a largement dominé en finale l’Irlandais Dylan Eagleson, pour décrocher un premier titre international en moins de 54 kg. Après avoir découvert les Jeux Olympiques l’an passé (battu en 8èmes de finale), il a montré ses progrès tout au long de la compétition. C’est le premier titre de la France dans cette compétition depuis Jackson Chanet, sacré en 2000 !

Dans la foulée, Lounès Hamraoui disputait à son tour la finale des moins de 63.5 kg. Mais il n’aura pas réussi à imiter son compatriote. Il s’est incliné aux points contre l’Arménien Hovhannes Bachkov. Troisième des championnats du monde juniors 2018, il décroche ici sa première médaille continentale chez les séniors. Ces deux médailles font de cette compétition une réussite pour l’équipe de France.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une