Nous suivre

Boxe

Boxe : Face à Christian Hammer, Tony Yoka peut passer un cap

Tanguy Le Jeune

Publié

le

Boxe : Face à Christian Hammer, Tony Yoka peut passer un cap
© Icon Sport

BOXE – Après avoir terrassé Johann Duhaupas fin septembre, Tony Yoka remet les gants face à l’Allemand Christian Hammer ce vendredi, dans la H Arena de Nantes. Ce combat face au 34ème mondial se déroulera à huis clos en raison de l’épidémie de Covid-19. 

La conquête continue

Neuvième combat en pro pour Tony Yoka, et son bilan de 8 victoires dont 7 K.O. Il lui avait fallu 78 petites secondes pour battre le très expérimenté Duhaupas, jugé pour beaucoup comme en fin de cycle. Cette fois-ci, l’opposition sera synonyme de vrai test pour l’Artiste. En effet, son adversaire Christian Hammer (33 ans, 1m89) a déjà boxé des grands noms de la boxe mondiale. Tyson Fury, Alexander Povetkin ou encore Luis Ortiz ont boxé Hammer. Malgré le fait que l’Allemand ait perdu ces combats, il n’en reste pas moins compétitif avec un bilan correct de 25 victoires dont 15 K.O et 6 défaites. La défaite n’est, cependant, pas permise pour Yoka dans l’objectif de sa conquête progressive du classement mondial des poids lourds.

Une montée qui s’accélère

Le champion olympique 2016 monte en puissance petit à petit, en atteste sa 18ème place au classement mondial. Il emmagasine progressivement de l’expérience et commence à monter en gamme. Battre Hammer montrerait donc que comme Fury, Povetkin et Ortiz, lui aussi peut battre l’Allemand et Yoka enverrait donc un message clair aux meilleurs. Les observateurs, jugeant trop faibles les adversaires de Yoka jusqu’à maintenant,  seront bientôt servis en 2021, lui qui commencera à titiller les portes du top 10 en cas de victoire.

En tout cas, un bon spectacle se profile pour ce vendredi, en espérant une 9ème victoire consécutive pour le Français. S’il ressort vainqueur de ce combat, Yoka se rapprochera de la ceinture de champion d’Europe. Il s’agirait de son premier titre en professionnel. Pour cela, il faudra aussi combattre le Croate Peter Milas, invaincu en 15 combats professionnels. Hammer sera-t-il capable de stopper le numéro 1 français? Réponse vendredi soir à partir de 22h15 sur Canal+.

Tanguy Le Jeune


Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?