Nous suivre

Boxe

Boxe JO 2024 : Abdumalik Khalokov champion olympique à l’unanimité chez les 57 kg

Sophie Clapier

Publié le

Boxe JO 2024 : Abdumalik Khalokov champion olympique à l'unanimité chez les 57 kg
Photo Icon Sport

BOXE JO 2024 – Sans contestation possible, Abdumalik Khalokov éteint Munarbek Seiitbek Uulu sur décision unanime des juges et s’offre le titre olympique chez les -57 kg.

Munarbek Seiitbek Uulu n’a pas vraiment compris ce qui lui arrivait et a rapidement vu les salves ouzbeks déferler sur lui. Grand favori avec son titre de champion du monde acquis en 2023 à Tashkent, Abdumalik Khalokov a clos les débats après le deuxième round, pour ne pas dire le premier. Vainqueur à l’unanimité de celui-ci, il continuait d’appuyer où ça faisait mal et le Kirghize concédait encore, sans contestation possible, le second acte 0-5. Seul le K.O pouvait lui permettre de monter sur la plus haute marche du podium. Mais Khalokov était bien trop solide pour laisser filer une telle occasion de grimper sur une nouvelle boîte internationale et de trôner sur le toit de l’Olympe. Munarbek Seiitbek Uulu a néanmoins eu l’appui d’un juge dans le troisième round, mais sur décision unanime, récupère l’argent derrière l’Ouzbek, champion olympique des -57 kg (5-0).

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *