Boxe
Boxe JO 2024 : Bakhodir Jalolov double champion olympique des super-lourds
BOXE JO 2024 – Champion olympique à Tokyo il y a trois ans, Bakhodir Jalolov double la mise avec sa large victoire, sur décision unanime, sur Ayoub Ghafda Drissi El Aissaoui (5-0). Il entre ainsi dans l’histoire des Jeux.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
- À voir aussi – Programme et résultats boxe JO 2024
C’était la revanche de la demi-finale des Mondiaux 2019. Bakhodir Jalolov s’était alors imposé contre Ayoub Ghafda Drissi El Aissaoui avant d’être sacré. L’Espagnol voulait donc cette fois dominer l’Ouzbek. Mais ce dernier, porte-drapeau à Rio et passé pro depuis, pensait bien conserver son titre acquis à Tokyo et entrait sur le ring grand favori. Jalolov laissait peu de place à son rival pour s’exprimer et lui faisait mal. Un enchaînement droite-gauche et l’arbitre comptait une première fois l’Espagnol.
Puis une seconde fois sur une nouvelle gauche de Jalolov. Et ce dès le premier round. Malgré un crochet du gauche bien placé de Ghafda Drissi El Aissaoui dans le second acte, la domination était nette pour l’Ouzbek, bien plus puissant. Pas d’exploit dans le troisième, le plus proche de finir au tapis était bien le médaillé de bronze des Championnats d’Europe de boxe amateur 2022. Bakhodir Jalolov double ainsi la mise sans vraiment avoir tremblé (5-0). Premier à remporter deux fois les Jeux chez les super-lourds, il entre dans l’histoire olympique.
JALOLOV IS A TWO-TIME OLYMPIC GOLD MEDALIST 🥇
Bakhodir Jalolov beats Ayoub Ghadfa to become the FIRST EVER two-time super-heavyweight Olympic gold medalist.
One heck of a fighter 👏 #Olympics #Paris2024 #Boxing pic.twitter.com/yLrxcwcncc
— IFL Ones To Watch (@ifltvotw) August 10, 2024