Boxe
Boxe JO 2024 : Billal Bennama (51 kg) rejoint la finale après un combat très accroché
BOXE JO 2024 – Dans un combat très serré face au Dominicain Yunior Alcantara Reyes, Billal Bennama (51 kg) s’est imposé par décision partagée et rejoint la grande finale.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Que ce fut dur pour Billal Bennama
Après un quart de finale très serré, Billal Bennama (51 kg) entrait sur le ring pour sa demie face au Dominicain Yunior Alcantara Reyes.
Le Dominicain est bien plus à l’attaque en début de combat, mais peine à trouver sa cible. Le Tricolore est dans une situation d’attente où il contre l’adversaire lorsqu’il se jette. Quarante-cinq secondes avant la fin du 1er round, Bennama reçoit une énorme gauche milieu de visage. À la régulière, Alcantara remporte le premier round à l’unanimité (5 juges à rien).
L’entame du deuxième round est meilleure pour le Français, mais il reste trop attentiste pour un boxeur qui se fait mener. Peu d’enchaînements pour notre Tricolore, mais cela suffit pour revenir à égalité.
Billal Bennama reste dans son schéma de combat et attend l’avancée de son adversaire pour boxer. Le dernier round est serré, accroché, peu de grandes touches. À la sonnerie, beaucoup de suspense et énormément d’incertitudes. Au final, le Tricolore l’emporte et rallie la finale lors de laquelle il tentera de décrocher le titre.
🥊💪 𝗠𝗔𝗜𝗦 𝗢𝗨𝗜𝗜𝗜𝗜
Billal Bennama se qualifie aux points pour la finale des – de 51 kg !
Suivez les Jeux de #Paris2024 sur Eurosport avec Max, Canal+ et nos partenaires de distribution pic.twitter.com/Erb6BhQyXa
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 4, 2024
- À ce sujet – Programme, dates et résultats Boxe JO 2024