Nous suivre

Boxe

Boxe JO 2024 : Billal Bennama (51 kg) rejoint la finale après un combat très accroché

Louka Lesueur

Publié le

Boxe JO 2024 Billal Bennama (51 kg) rejoint la finale après un combat très accroché
Photo Icon Sport

BOXE JO 2024 – Dans un combat très serré face au Dominicain Yunior Alcantara Reyes, Billal Bennama (51 kg) s’est imposé par décision partagée et rejoint la grande finale.

Que ce fut dur pour Billal Bennama

Après un quart de finale très serré, Billal Bennama (51 kg) entrait sur le ring pour sa demie face au Dominicain Yunior Alcantara Reyes.

Le Dominicain est bien plus à l’attaque en début de combat, mais peine à trouver sa cible. Le Tricolore est dans une situation d’attente où il contre l’adversaire lorsqu’il se jette. Quarante-cinq secondes avant la fin du 1er round, Bennama reçoit une énorme gauche milieu de visage. À la régulière, Alcantara remporte le premier round à l’unanimité (5 juges à rien).



L’entame du deuxième round est meilleure pour le Français, mais il reste trop attentiste pour un boxeur qui se fait mener. Peu d’enchaînements pour notre Tricolore, mais cela suffit pour revenir à égalité.

Billal Bennama reste dans son schéma de combat et attend l’avancée de son adversaire pour boxer. Le dernier round est serré, accroché, peu de grandes touches. À la sonnerie, beaucoup de suspense et énormément d’incertitudes. Au final, le Tricolore l’emporte et rallie la finale lors de laquelle il tentera de décrocher le titre.

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *