Boxe
Boxe JO 2024 : C’est déjà terminé pour Estelle Mossely en -60 kg
BOXE JO 2024 – Si on s’attendait à ça… Championne olympique en 2016, Estelle Mossely n’ira pas conquérir un second sacre à Paris, tombant sous les coups de l’Américaine Jajaira Gonzalez (0-4).
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Ce n’était pas vraiment le parcours attendu pour Estelle Mossely. Invaincue en 12 combats professionnels, la Française, championne olympique à Rio en 2016 pensait bien récupérer son titre. Mais elle est mal rentrée dans son combat. Face à une Jajaira Gonzalez agressive, il en a manqué un peu du côté de la Française pour faire basculer le premier round en sa faveur. Les trois minutes suivantes débutaient mieux mais après oralement averti Mossely, l’arbitre la sanctionnait d’un point de pénalité, considérant qu’elle s’accrochait à son adversaire.
- À voir aussi – Programme et résultats boxe JO 2024
Un petit point qui poussait la Française à se jeter un peu dans le troisième et dernier round afin de récupérer le retard. Mais l’Américaine répondait présente. En faisant basculer une nouvelle fois les notes des juges dans son escarcelle, Jajaira Gonzalez stoppait prématurément le parcours d’Estelle Mossely sur une décision nette (0-4). C’était la première représentante de l’équipe de France de boxe, il reste dorénavant sept engagés tricolores pour chiper une breloque.
Estelle Mossely s’incline aux points (26-30, 28-28, 27-29, 27-29, 27-29). Fin de la compétition pour la Française 😥#AllezLesBleus #Boxe #Paris2024 pic.twitter.com/R7RyK3VDvk
— BOXEMAG (@BoxeMag_com) July 27, 2024