Nous suivre

Boxe

Boxe JO 2024 : Djamili Aboudou s’impose et file en quarts chez les 92 kg

Etienne Goursaud

Publié le

Boxe JO 2024 Djamili Aboudou s'impose et file en quarts chez les 92 kg
Photo Icon Sport

BOXE JO 2024 – Djamili Aboudou a écarté Mourad Kadi chez les 92 kg sur une décision partagée des juges. Le Français a imposé sa puissance tout au long du combat.

Dans une ambiance de folie, Djamili Aboudou a parfaitement réussi son entrée en lice dans le tournoi ! Dans la catégorie reine des poids lourds (-92 kg), il a dominé, sur décision partagée, son adversaire Mourad Kadi. Qu’importe, il a fait le travail.

Le combat n’était pas forcément bien parti, car le Français prend d’entrée un gros crochet qui le fait vaciller. Même si le coup n’est pas compté, cela a sans doute réveillé le français qui a enchaîné quelques très belles séquences. Djamili Aboudou remporte le premier round. Et enchaîne ensuite dans le second. Plein de vivacité, il pare bien les coups de son adversaire algérien et propose des séquences de contre qui sont redoutables. Avant la dernière reprise, il est en tête, porté par le public. Et marque son territoire avec un uppercut terrible et un enchainement de coups qui font plier son adversaire. Il impose sa puissance et semble surtout beaucoup plus frais que son adversaire.

 

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *