Boxe
Boxe JO 2024 : Djamili Aboudou s’impose et file en quarts chez les 92 kg
BOXE JO 2024 – Djamili Aboudou a écarté Mourad Kadi chez les 92 kg sur une décision partagée des juges. Le Français a imposé sa puissance tout au long du combat.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Dans une ambiance de folie, Djamili Aboudou a parfaitement réussi son entrée en lice dans le tournoi ! Dans la catégorie reine des poids lourds (-92 kg), il a dominé, sur décision partagée, son adversaire Mourad Kadi. Qu’importe, il a fait le travail.
Le combat n’était pas forcément bien parti, car le Français prend d’entrée un gros crochet qui le fait vaciller. Même si le coup n’est pas compté, cela a sans doute réveillé le français qui a enchaîné quelques très belles séquences. Djamili Aboudou remporte le premier round. Et enchaîne ensuite dans le second. Plein de vivacité, il pare bien les coups de son adversaire algérien et propose des séquences de contre qui sont redoutables. Avant la dernière reprise, il est en tête, porté par le public. Et marque son territoire avec un uppercut terrible et un enchainement de coups qui font plier son adversaire. Il impose sa puissance et semble surtout beaucoup plus frais que son adversaire.
𝑻𝑶𝑷 𝑫𝑬́𝑷𝑨𝑹𝑻 𝑷𝑶𝑼𝑹 𝑵𝑶𝑻𝑹𝑬 𝑷𝑶𝑰𝑫𝑺 𝑳𝑶𝑼𝑹𝑫 𝑫𝑱𝑨𝑴𝑰𝑳𝑰 😤
Notre sextuple champion de France Djamili Aboudou (+92 kg), sera le 4ème français à faire son entrée en compétition !
Aujourd’hui, 17h00 face à l’algérien Mourad Kadi 🇩🇿
Fais-nous rêver champ’ 🫡 pic.twitter.com/MitfcJB6O7
— FFBoxe (@FF_Boxe) July 29, 2024
- À voir aussi – Programme et résultats boxe JO 2024