Nous suivre

Boxe

Boxe JO 2024 : Li Qian sacrée championne olympique (-75 kg)

Etienne Goursaud

Publié le

Boxe JO 2024 Li Qian sacrée championne olympique (-75 kg)
Photo Icon Sport

BOXE JO 2024 – Li Qian a dominé par décision partagée des juges, Atheyna Bylon. Et remporte le titre olympique en -75 kg.

Le premier round a été à l’avantage de la Chinoise qui prend une première grosse option. Les cinq juges lui accordant 10 touches à 9. Un 5-0 d’entrée, qui lui permet d’entrer parfaitement dans cette grande finale. Obligeant Atheyna Bylon à prendre des risques. Mais Li Qian a encore largement dominé le second round. Elle est plus mobile et son adversaire ne parvient pas à trouver la solution. Et perd encore le second round 4-1.

Atheyna Bylon est dos au mur, car seul le KO peut désormais sauver la Panaméenne. Et il faut se ruer au combat, mais a toujours un problème de distance dans ce combat. Li Qian la maîtrise bien. Et même si son adversaire a tenté de se ruer au combat, cela n’a malheureusement pas suffi. C’est encore une médaille d’or pour la Chine, qui est en course pour la première place au tableau des médailles.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *