Nous suivre

Boxe

Boxe JO 2024 : Lin Yu-ting se pare d’or dans la catégorie des 57kg

Maxime Cazenave

Publié le

Boxe JO 2024 : Lin Yu-Ting se pare d'or dans la catégorie des 57kg
Photo Icon Sport

BOXE JO 2024 – La boxeuse du Taipei  chinois Lin Yu-ting a décroché le titre olympique dans la catégorie des 57kg en ne faisant qu’une bouchée de la Polonaise Julia Szeremeta.

L’ultime soirée de boxe à Roland-Garros débutait avec la finale de la catégorie des 57kg qui opposait la boxeuse du Taipei chinois, Lin Yu-ting, à la Polonaise Julia Szeremeta. Tête de série numéro une, la Chinoise partait favorite face à la jeune polonaise de 21 ans, championne d’Europe en 2023.

Et comme prévu, elle a assumé son statut. Avec sa taille lui conférant une allonge supérieure, elle se montre redoutable en contre. À deux reprises, elle parvient à déjouer la garde de la Polonaise en envoyant des coups sévères en plein visage. Cela lui permet de faire l’unanimité dans ce premier round. Dos au mur, Szeremeta fait preuve de plus d’agressivité, mais n’arrive pas à se montrer tranchante. Encore une fois, Yu-ting se montre chirurgicale et frappe dès que l’occasion se présente.

En toute logique, les juges lui accordent également le gain du deuxième round. Il ne lui reste alors plus qu’à ne pas être mise KO pour sécuriser la médaille d’or. Ce qu’elle va effectuer avec sérénité face à une adversaire qui termine le visage en sang, et doit se résoudre à quitter le tournoi avec l’argent.



Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *