Boxe
Boxe JO 2024 : Sofiane Oumiha s’assure une médaille en -63,5 kg
BOXE JO 2024 – Maître de son combat contre Richard Kovacs, Soufiane Oumiha s’impose sur décision unanime des juges et s’assure une médaille en -63,5 kg.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Richard Kovacs avait le sourire en entrant dans l’arène de Roland-Garros. Une dizaine de minutes plus tard, celui-ci était moins visible. Favori de ce combat, Sofiane Oumiha a immédiatement pris les choses en main. Faisant reculer son adversaire dans le premier round, c’est lui qui a fait mouche le plus souvent avec 45 dernières secondes bien piquantes pour le Hongrois. Sans grande surprise, les juges lui accordaient à l’unanimité la première reprise.
- À voir aussi – Programme et résultats boxe JO 2024
Bis repetita dans le second acte. Les gants du vice-champion olympique 2016 (en -60 kg) impactaient fortement la tête de son rival. Maître de son duel, Sofiane Oumiha a géré le dernier acte. Esquivant aux moments opportuns pour s’immiscer dans les failles de Richard Kovacs, il remporte les trois rounds. Si les deux boxeurs avaient tous deux gagné leur premier combat à l’unanimité, c’est seul, dans le coin bleu, que le Français a composté son billet pour les demi-finales, s’assurant a minima une médaille de bronze.
𝑺𝑶𝑺𝑶 𝑺𝑬𝑹𝑨 𝑴𝑬𝑫𝑨𝑰𝑳𝑳𝑬́ ! 🤩🇫🇷🤩
Sofiane Oumiha (-63,5 kg) s’impose à l’unanimité 5/0 après une performance XXL face au hongrois Richard Kovacs 🇭🇺 C’EST BEAU ! 🫶
En atteignant ce stade des 1/2 finale, il sera ainsi garanti d’être médaillé sur ces Jeux de Paris ✨ pic.twitter.com/0ge4SUFlOc
— FFBoxe (@FF_Boxe) August 1, 2024