Nous suivre

Boxe

Boxe JO 2024 : Sofiane Oumiha s’assure une médaille en -63,5 kg

Sophie Clapier

Publié le

Boxe JO 2024 Sofiane Oumiha s'assure une médaille en - 63,5 kg
Photo Icon Sport

BOXE JO 2024 – Maître de son combat contre Richard Kovacs, Soufiane Oumiha s’impose sur décision unanime des juges et s’assure une médaille en -63,5 kg.

Richard Kovacs avait le sourire en entrant dans l’arène de Roland-Garros. Une dizaine de minutes plus tard, celui-ci était moins visible. Favori de ce combat, Sofiane Oumiha a immédiatement pris les choses en main. Faisant reculer son adversaire dans le premier round, c’est lui qui a fait mouche le plus souvent avec 45 dernières secondes bien piquantes pour le Hongrois. Sans grande surprise, les juges lui accordaient à l’unanimité la première reprise.

Bis repetita dans le second acte. Les gants du vice-champion olympique 2016 (en -60 kg) impactaient fortement la tête de son rival. Maître de son duel, Sofiane Oumiha a géré le dernier acte. Esquivant aux moments opportuns pour s’immiscer dans les failles de Richard Kovacs, il remporte les trois rounds. Si les deux boxeurs avaient tous deux gagné leur premier combat à l’unanimité, c’est seul, dans le coin bleu, que le Français a composté son billet pour les demi-finales, s’assurant a minima une médaille de bronze.

 

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *