Nous suivre

Boxe

Boxe poids coqs : le champion d’Europe Karim Guerfi défend son titre ce vendredi

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Boxe poids coqs - Le champion d'Europe Karim Guerfi défend son titre ce vendredi
Photo Icon Sport

BOXE POIDS COQS – Après trois reports, le Français Karim Guerfi va enfin pouvoir défendre sa ceinture de champion d’Europe sur le ring. Ce sera face au Britannique Lee McGregor, ce vendredi soir, à Bolton (Angleterre).

A l’instar de beaucoup de boxeurs, Karim Guerfi a vécu une année 2020 compliquée. En effet, son dernier combat remonte à novembre 2019. Grâce à sa victoire face à son compatriote Georges Ory (12 v, 1 KO, 3 d, 1 n), il s’était emparé du titre de champion d’Europe EBU des poids coqs. Un titre qu’il avait déjà conquis et défendu par le passé. En novembre 2020, Karim Guerfi devait effectuer une défense de titre face à l’Écossais Lee McGregor. Malheureusement, le combat a été reporté une première fois, avant d’être reprogrammé et reporté deux fois en début d’année 2021.

Un retour attendu depuis un an et demi

Cette fois, c’est donc la bonne pour Karim Guerfi. Le Français de 34 ans possède un bilan 29 victoires, dont 9 KO, pour 4 défaites. Il est classé 26ème de la catégorie des poids coqs selon le site référence BoxRec. Sa dernière défaite remonte à 2018. Il avait affronté le Philippin Michael Dasmarinas (30 v, 20 KO, 2 d, 1 n), pour son premier et unique championnat du monde jusqu’à présent. Le Français s’était incliné par KO au quatrième round.

Face à lui, ce vendredi à Bolton, il y aura Lee McGregor. L’Écossais de 24 ans est, pour l’instant, invaincu avec notamment 9 victoires, dont 7 KO à son actif. BoxRec le classe 15ème mondial de la catégorie. Il est, par ailleurs, champion de Grande-Bretagne et du Commonwealth des coqs. Karim Guerfi aura fort à faire face à ce jeune boxeur prometteur. Le Français reste tout de même bien plus expérimenté. S’il gagne, Karim Guerfi pourra peut-être se rapprocher d’une seconde opportunité de conquérir un titre mondial.

Alexandre Jeffroy


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une