Nous suivre

Boxe

Boxe poids légers : Katie Taylor conserve ses ceintures et reste invaincue

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Boxe poids légers - Katie Taylor conserve ses ceintures et reste invaincue
Photo DAZN Boxing

Boxe poids légers – And Still ! La championne du monde de la catégorie des poids légers, l’Irlandaise Katie Taylor, reste invaincue au terme d’un combat épique. Elle s’est imposée, aux points et sur décision unanime, face à la Britannique Natasha Jonas, qui n’est pas passée très loin de faire tomber la championne olympique de Londres. 

Cela fait 18 sur 18 pour Katie Taylor (18v, 6KO). La championne du monde WBC, WBA, WBO et IBF des poids légers s’est encore imposée pour conserver ses ceintures. Elle reste invaincue et continue d’imprimer son nom dans la légende du noble art. « On ne prend jamais des combats faciles », expliquait Katie Taylor, avant le combat. Effectivement, on a pu le constater sur le ring, Natasha Jonas (9v, 7KO, 2d, 1n) lui a livré une très belle opposition. Les deux combattantes ont réalisé un gros combat qui s’est conclu sur un score très serré (96-94, 96-95, 96-95).

Désormais, on se demande qui pourrait faire tomber Katie Taylor ? Pourquoi pas une autre championne olympique. Effectivement, dans une interview accordée à beIN SPORTS, le Française Estelle Mossely-Yoka (9v, 1KO), détentrice du titre IBO, a expliqué avoir été approchée par le promoteur Eddie Hearn pour disputer un combat face à Taylor, à la rentrée. Ce pourrait être une énorme opportunité pour la combattante française ! Lors de cette soirée à Manchester, il y a avait également un combat masculin poids lourd. C’était l’évènement principal et il opposait le Néo-Zélandais Joseph Parker (29v, 21KO, 2d)  au Britannique Dereck Chisora (32v, 23KO, 11d). C’est finalement le Kiwi qui l’a emporté sur décision majoritaire.


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une