Nous suivre

Boxe

Boxe poids lourds : Dillian Whyte prend sa revanche contre Aleksandr Povetkin

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Boxe poids lourds - Dillian Whyte prend sa revanche contre Aleksandr Povetkin
Photo Matchroom Boxing

Boxe poids lourds – Huis mois après le premier combat, le Britannique Dillian Whyte a pris sa revanche, et de très belle manière ! Il a battu, par KO technique, le Russe Aleksandr Povetkin dès la 4ème reprise !

Lors du combat aller, Aleksandr Povetkin (36 v, 25 KO, 3 d, 1 n) avait été dominé durant les cinq premiers rounds. Seulement, il s’en était sorti avec un uppercut, aussi miraculeux que puissant, qui avait directement éteint Dillian Whyte. Cette fois, le miracle n’aura pas eu lieu pour le Russe de 41 ans. En effet, Dillian Whyte (28 v, 19 KO, 2 d) a su capitaliser sur sa domination. Déjà, dès le premier round, Whyte est rentré rapidement dans le combat, faisant vaciller son adversaire, sans le faire tomber.

Lors du quatrième round, Dillian Whyte a projeté deux crochets du droit pour déstabiliser son adversaire. Dans la foulée, il a envoyé Povetkin au tapis, à l’aide d’un crochet du gauche fulgurant. Après être tombé, le Russe s’est relevé, sans toutefois montrer qu’il avait repris ses esprits. C’est en toute logique que l’arbitre ne l’a pas laissé revenir en jeu. A 32 ans, Whyte reprend sa ceinture intérim de champion du monde WBC des poids lourds et poursuit sa route vers les sommets.

Alexandre Jeffroy


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une