Nous suivre

Boxe

Boxe Poids lourds : Première défaite chez les pros pour Tony Yoka, battu par Martin Bakole

Publié le

Boxe Poids lourds Première défaite chez les pros pour Tony Yoka, battu par Martin Bakole
Photo Icon Sport

BOXE POIDS LOURDS – Tony Yoka a subi la première défaite de sa carrière chez les professionnels. À l’Accor Arena de Bercy, le Français s’est incliné logiquement aux points face au Congolais Martin Bakole. Incisif dès le début du combat, Bakole a été tranchant durant six rounds, en mettant à genoux son adversaire dès le premier round.

Martin Bakole a touché juste et bien

Tony Yoka était opposé au Congolais Martin Bakole, ce samedi soir, à Bercy, pour ce qui constituait son premier vrai test chez les professionnels. Assez rapidement, Martin Bakole a pris le dessus dans cet affrontement. Plus lourd au poids de 16 kg sur la dernière pesée, le Congolais envoyait ses coups avec puissance et avec précision. Tony Yoka faisait parler sa mobilité, mais le Français était déjà compté dès le premier round. Pour la première fois de sa carrière, le champion olympique est allé au tapis chez les professionnels. Cette avalanche de coups a duré trois rounds, puis Yoka a commencé à placer ses premiers directs. Mais Martin Bakole, 13ᵉ mondial chez les lourds, continuait à envoyer ses directs, ce qui a fait saigner le Français au visage.

Au cinquième round, le Français était pour la deuxième fois de la soirée compté par l’arbitre, cette fois-ci pour un problème au niveau de sa cheville. Dans la septième reprise, on a senti que les choses pouvaient tourner en faveur du Parisien. Bakole paraissait fatigué, a été touché à deux reprises, mais ne semblait pas être atteint plus que ça. Dans le huitième round, le Français a pris l’avantage en marquant plus de points que son adversaire. Poussé par un public de l’Accor Arena de Bercy acquis à sa cause, Tony Yoka devait être très percutant sur les deux dernières reprises pour l’emporter. Dans le dernier round, le champion olympique n’avait plus d’énergie pour renverser ce combat.

Après onze victoires de rang (dont neuf avant la limite), Tony Yoka s’est donc incliné pour la première fois de sa carrière chez les professionnels. Plus puissant, plus direct, Martin Bakole remporte donc sa 18ème victoire de sa carrière (dont 17 avant la limite).


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une