Nous suivre

Boxe

Boxe poids lourds : Tony Yoka remporte sa première ceinture !

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Boxe poids lourds - Tony Yoka remporte sa première ceinture
Photo Icon Sport

Boxe poids lourds – Face au Belge Joël Tambwe Djeko, Tony Yoka a remporté la ceinture de l’Union Européenne des poids lourds. Le champion olympique a globalement dominé les débats et a provoqué l’abandon de son adversaire, à une minute trente de la fin du 12ème round. 

Ce vendredi soir, à Nantes, le champion olympique a livré une prestation très aboutie face à Joël Tambwe Djeko. En effet, Tony Yoka a enchaîné les bonnes reprises, en se montrant bien plus précis que le Belge. Malgré tout, ce dernier a été très coriace et n’est pas tombé sous les multiples coups du Français, jusqu’à cet ultime round. Certainement frustré, le champion olympique a envoyé un très bel enchaînement face à son adversaire, en plein milieu du 12ème round. On se demandait quand Djeko allait tomber. Finalement, il n’est pas tombé mais a refusé de poursuivre le combat. Tony Yoka demeure invaincu.

Joe Joyce, prochain adversaire de Tony Yoka ?

A présent, Tony Yoka est champion de l’Union Européenne dans la catégorie des poids lourds. Comme il l’avait déjà déclaré, le Français souhaite sûrement se tourner en direction du titre de champion d’Europe EBU, détenu par une ancienne connaissance. En effet, c’est le Britannique Joe Joyce qui détient ce titre. Il s’agit du boxeur que Tony Yoka avait battu en finale des Jeux Olympiques en 2016.

Alexandre Jeffroy


Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?