Nous suivre

Boxe

Boxe Poids lourds : Tyson Fury terrasse Dillian Whyte avec un KO monumental

Alexandre Jeffroy

Publié le

Boxe Poids lourds Tyson Fury terrasse Dillian Whyte avec un KO monumental
Photo DAZN Boxing

BOXE POIDS LOURDS – Ce samedi soir, à Wembley, le champion du monde Tyson Fury n’a pas tremblé face à Dillian Whyte pour conserver sa ceinture WBC des poids lourds. Dominant, il est parvenu à mettre son compatriote KO lors du sixième round. Le Gipsy King reste invaincu mais confirme bien qu’il se retire de la boxe. 

Tyson Fury (33 ans, 32v, 23KO, 1n) partait favori. Champion du monde WBC, le géant de 2.06 mètres effectuait sa deuxième défense de titre, devant un stade de Wembley comble et bouillant, et, surtout, face à son compatriote Dillian Whyte (34 ans, 28v, 19KO, 3d). Le combat met un peu de temps à démarrer, mais on sent que le Gipsy King prend rapidement les choses en main. Grâce à son allonge, il parvient à mettre The Body Snatcher à distance, avant de commencer à s’employer lors du troisième round. Plus puissant et plus précis, le Mancunien réussit finalement à clore les hostilités lors de la sixième reprise. D’un uppercut du droit, il envoie son vis-à-vis au tapis. Ce dernier se relève, sans pour autant reprendre complètement ses esprits, ce qui convainc l’arbitre de mettre fin au combat.

Fury reste donc invaincu et affiche un nouveau nom à son palmarès. Toutefois, comme il l’annonçait depuis plusieurs mois, le Britannique a bel et bien confirmé qu’il prenait sa retraite, au sommet de sa gloire. Malgré tout, il ne ferme pas la porte à des futurs combats d’exhibition. Pour nombre de fans de boxe, il semble néanmoins compliqué d’imaginer une retraite définitive pour Tyson Fury. En effet, celui-ci a encore des challenges à aller chercher, comme l’unification des ceintures chez les poids lourds, par exemple.

Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *