Boxe
Boxe poids lourds : une unification totale pour le choc Joshua – Fury

BOXE POIDS LOURDS – Attendu depuis plusieurs mois, le combat poids lourds entre Anthony Joshua et Tyson Fury n’a jamais été aussi proche d’être officialisé. Encore mieux, s’il a bien lieu, les quatre ceintures de champions du monde seront mises en jeu pour ce choc. Il s’agirait alors d’une première en boxe poids lourds depuis que quatre fédérations régissent la boxe professionnelle mondiale.
Les clans des champions du monde poids lourds Anthony Joshua (WBA, IBF, WBO) et Tyson Fury (WBC) ne sont pas loin de conclure un accord pour le combat tant attendu. En effet, depuis plusieurs mois, Eddie Hearn et Bob Arum, leurs promoteurs respectifs, mènent les négociations pour faire aboutir le combat. La dernière grande difficulté vient d’être surmontée. La question était de savoir si Joshua devait combattre en priorité son challenger officiel pour le titre WBO. Ce challenger, à savoir l’Ukrainien Oleksandr Usik, combattra finalement pour la ceinture intérimaire WBO. Selon Eddie Hearn, l’Ukrainien devrait rencontrer le vice-champion olympique, le Britannique Joe Joyce.
Une première dans l’histoire des poids lourds
Cela laisse donc la place pour le sommet de la catégorie reine. Eddie Hearn et Bob Arum ont fait savoir leur optimisme quant à l’aboutissement des négociations. Le combat devrait se dérouler lors du printemps 2021. En revanche, des doutes subsistent encore quant au lieu où il se disputera. Le combat entre les deux boxeurs britanniques n’a jamais été aussi attendu. Le fait d’en faire un combat d’unification totale rajoute une saveur supplémentaire. En effet, le vainqueur deviendra le premier boxeur poids lourds de l’histoire à réunifier les quatre ceintures. Il sera, par la même occasion, champion incontesté dans la catégorie reine.
🥊 Il y aura bien quatre ceintures en jeu pour le choc des poids lourds entre Fury et Joshua https://t.co/UabiwxBwu7
— RMC Sport (@RMCsport) February 17, 2021
Poster un Commentaire