Nous suivre

Boxe

Boxe poids moyens : Demetrius Andrade conserve son titre après sa victoire contre Liam Williams

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Boxe poids moyens - Demetrius Andrade conserve son titre après sa victoire contre Liam Williams
Photo DAZN Boxing

Boxe poids moyens – Au terme d’un combat accroché, Demetrius Andrade s’est imposé aux points face au Gallois Liam Williams. L’Américain conserve son invincibilité et sa ceinture de champion du monde WBO. 

Ce samedi soir, en Floride, l’Américain Demetrius Andrade (33 ans, 30 v, 18 KO) et le Gallois Liam Williams (28 ans, 28 v, 18 KO, 3 d, 1 n) ont livré une grosse bataille sur le ring. Un combat très rude qui a finalement tourné, logiquement, en faveur de l’Américain. Au début du combat, Andrade démarre fort et surprend rapidement son adversaire. Dès le deuxième round, le natif de Providence lance un direct du gauche qui fait tomber son challenger. Ce dernier se relève et se remet rapidement dans le match. Mieux, il répond systématiquement à son adversaire et lui impose un gros défi sur chaque round. Néanmoins, l’Américain, plus précis et plus clairvoyant que son adversaire, gagne la majorité des rounds. Au terme du combat, la décision des juges est unanime (118-109, 118-109 et 116-111) et Andrade remporte sa 30ème victoire en carrière professionnelle.

Andrade est toujours invaincu

Quant à lui, Liam Williams enregistre sa 3ème défaite chez les pros. Rugueux et déterminé, il aura su imposer un défi quasi permanent à son adversaire et, ainsi, gagner son respect. Du côté de l’Américain, ce combat lui permet de conserver sa ceinture WBO des poids moyens, ainsi que son invincibilité. Désormais, cette victoire pourrait lui permettre de viser plus haut. D’ailleurs, après le combat, il a défié le champion du monde WBC de la catégorie, son compatriote Jermall Charlo (30 ans, 31 v, 22 KO). On pourrait bien avoir un combat de réunification chez les poids moyens.


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une