Nous suivre

Boxe

Boxe Poids Welters : Kell Brook surpasse Amir Khan

Alexandre Jeffroy

Publié le

Boxe Poids Welters Kell Brook surpasse Amir Khan
Photo DAZN Boxing

BOXE POIDS WELTERS – Cette nuit, à Manchester, l’Anglais Kell Brook s’est imposé contre son compatriote Amir Khan au terme d’un combat à sens unique. L’ancien champion du monde des poids welters l’a emporté par KO technique à la sixième reprise.

Ce combat était attendu depuis plus de quinze ans. Durant une grande partie de sa vie, Kell Brook (40v, 28KO, 3d) a cherché à obtenir ce combat face à son rival Amir Khan (34v, 21KO, 6d). Certainement frustré de cette longue attente, l’ancien champion du monde chez les welters était le combattant le plus déterminé cette nuit, à Manchester. Durant six rounds, King Khan n’a pu peser face à un adversaire qui l’a dominé tant sur le plan physique que sur celui de la puissance. Lors de la sixième reprise, un ultime enchainement de coups envoyés par The Special One a convaincu l’arbitre d’arrêter le combat.

Kell Brook remporte donc ce succès de prestige très important à ses yeux. Pour Amir Khan, il s’agissait peut-être de la dernière sortie de l’ancien champion du monde des poids super-légers. En effet, après la rencontre, celui-ci a sous-entendu qu’il pourrait prendre sa retraire prochainement.


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une