Nous suivre

Boxe

Boxe Poids welters : Terence Crawford prend le meilleur sur Shawn Porter et reste invaincu

Alexandre Jeffroy

Publié le

Boxe Poids welters Terence Crawford prend le meilleur sur Shawn Porter et reste invaincu
Photo ESPN Images

BOXE POIDS WELTERS – Inarrêtable ! Cette nuit, l’Américain Terence Crawford a parfaitement négocié son combat de prestige face à son compatriote Shawn Porter. Le champion du monde a conservé son titre WBO après KO technique lors du dixième round. Bud demeure invaincu et entre légitimement dans les discussions pour le statut honorifique de meilleur boxeur du monde toutes catégories confondues.

Ce samedi, à Las Vegas, Terence Crawford a encore prouvé qu’il faisait partie des tous meilleurs combattants de la planète. A 34 ans, l’Américain a passé avec réussite l’un des plus gros tests de sa carrière. Ce test s’appelait Shawn Porter et on savait qu’il pouvait mettre le champion du monde WBO en difficulté. C’est d’ailleurs ce qu’il fait en début du combat. Alors que Crawford observe lors des premières reprises, Porter agresse et débite davantage de coups. Seulement, à partir du quatrième round, le champion commence à se montrer plus offensif et trouve des failles dans la défense de son challenger. Bud Crawford va ensuite monter en puissance, remportant les rounds les uns après les autres, jusqu’à la dixième reprise.

Bud sait tout faire

C’est au cours de ce dixième round que l’on vit un petit évènement. En effet, Terence Crawford ne cesse d’accroitre sa supériorité sur son compatriote. Bud envoie un puissant uppercut du gauche qui fait mouche et qui met Porter sur les fesses. Rebelotte quelques secondes plus tard, avec sensiblement le même coup qui rassoit Shawn Porter. Pour Kenny Porter, le père et entraineur du challenger, s’en est trop et il décide de jeter l’éponge. C’est la première fois de sa carrière que Showtime est défait avant la limite !

De son côté, Terence Crawford remporte son 38ème combat, le 29ème avant la limite. En plus de garder son invincibilité, il conserve son titre WBO de champion du monde des poids welters. Au-delà de tout ça, Bud inscrit son nom tout en haut de la liste des meilleurs boxeurs de la planète toutes catégories confondues. A présent, on espère vivement voir Terence Crawford se mesurer à Errol Spence Jr, champion du monde IBF et WBC des welters, également invaincu chez les pros.


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une