Boxe : premier titre professionnel pour Souleymane Cissokho


Le capitaine de la ″Team Solide″ lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016, Souleymane Cissokho, vient de remporter son premier titre chez les professionnels, celui de champion de France.

Pour son 8ème combat chez les professionnels et après avoir gagné les sept premiers, dont cinq avant la limite, Souleymane Cissokho s’attaquait au titre de champion de France des super-welters, laissé vacant. Alors que son dernier combat remontait à juin 2018, le médaillé de bronze des Jeux de Rio n’a eu aucun mal à venir à bout de son adversaire du jour.

Romain Garofalo, 36 ans, a compris dès les premières secondes que le combat allait être difficile. Malgré tout, il a fait de la résistance pendant trois reprises avant que l’arbitre n’arrête le combat suite à un nouvel uppercut qui avait fait mouche.

Le boxeur tricolore de 27 ans remporte donc son premier titre chez les professionnels. À la descente du ring, il a déclaré :

Au premier round, j’ai essayé de voir stratégiquement, commente Cissokho. Je savais que Garofalo avançait, qu’il était généreux. Je savais que la solution était au corps, mais je n’ai pas voulu le montrer . C’est ma troisième année pro et je commence à être plus puissant, à bien mettre les coups.

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des