Nous suivre

Boxe

Boxe : Saul Canelo Alvarez nouveau roi des super-moyens

Idriss Ahamada

Publié

le

Boxe - Saul Canelo Alvarez nouveau roi des super-moyens
Photo DAZN Boxing

BOXE – Dans une ambiance de folie à Arlington, Saul Canelo Alvarez a battu par abandon l’Anglais Billy Joe Saunders.

Déjà détenteur des titres WBA et WBC, Saul Canelo Alvarez a ajouté la ceinture WBO à sa collection. Le Mexicain a battu par abandon Billy Joe Saunders, qui n’a pas quitté son coin à l’appel de la 9ème reprise. Devant 70 000 spectateurs acquis à sa cause, Canelo a provoqué la première défaite en carrière de Saunders.

Tout s’est débloqué lors d’une 8ème reprise très offensive. Sur un violent uppercut, le Mexicain a durement touché son adversaire, qui s’est retrouvé avec l’oeil gonflé et violacé. Craignant une fracture de la pommette, le clan Saunders a jeté l’éponge et empêché son combattant de repartir à l’appel de la 9ème reprise. Dès l’annonce de l’abandon, les 70 000 personnes présentent à l’AT&T stadium (affluence record aux USA depuis le début de la pandémie) ont laissé éclater leur joie.

56ème victoire en carrière pour Alvarez, qui continue d’écrire en grand son nom dans l’histoire de la boxe. Juste après le combat, le Mexicain s’est réjoui de sa performance :

Je savais que le combat allait commencer au huitième round. Ce n’était pas aussi difficile que je m’y attendais, je réalise que ma préparation était bonne et que je m’améliore de jour en jour.

Une unification totale à venir ?

Après avoir débriefé sa performance, Alvarez a défié Caleb Plant. L’Américain est l’actuel détenteur du titre IBF, seule ceinture qui manque à Canelo pour être champion incontesté de la catégorie. Les discussions vont commencer et ce duel au sommet pourrait avoir lieu en septembre. Déjà considéré comme le numéro 1 toutes catégories confondues, Alvarez pourrait entrer davantage dans la légende s’il unifie la catégorie.

https://twitter.com/Canelo/status/1391255577628758016?s=20


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une