Nous suivre

Boxe

Boxe Super-Mouches : Juan Francisco Estrada tient sa revanche face à Roman Gonzalez

Publié

le

Boxe Super-Mouches : Juan Francisco Estrada tient sa revanche face à Roman Gonzalez
Photo Matchroom Boxing

BOXE POIDS SUPER-MOUCHES – Neuf ans après, le Mexicain Juan Francisco Estrada prend sa revanche sur le Nicaraguayen Roman « Chocolatito » Gonzalez, au terme d’un combat sublime. Le Mexicain a été déclaré vainqueur aux points, sur décision partagée des juges. Il garde sa ceinture WBC et remporte la ceinture WBA de champion du monde des poids super-mouches. 

Ce fut un combat à la hauteur des attentes ! A Dallas, dans la nuit de samedi à dimanche, Juan Francisco Estrada (42 v, 28 KO, 3 d) et Roman Gonzalez (50 v, 41 KO, 3 d) se sont livrés un combat de titans ! Les deux boxeurs se sont envoyés des coups, quasiment sans interruption, durant douze rounds. Un vrai régal pour les amateurs de boxe anglaise ! Malgré tous les coups encaissés de part et d’autres, les deux boxeurs ont fait preuve d’une sacrée résistance, puisque aucun des deux n’est tombé une seule fois ! Au terme du combat, les juges ont donné la victoire au Mexicain, sur décision partagée.

Le Mexicain remporte la ceinture WBA, qui appartenait à Chocolatito, et conserve sa ceinture WBC. Il s’agit de la 42e victoire pour El Gallo, qui a donc pris sa revanche sur Roman Gonzalez, neuf ans après. Désormais, Juan Francisco Estrada devrait rencontrer le Thaïlandais Wisaksil Wangek (50 v, 42 KO, 5 d, 1 n). En effet, il s’agit du challenger obligatoire pour la WBC. Ce sera une belle entre deux boxeurs qui se sont déjà affrontés deux fois.

Alexandre Jeffroy


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une