Nous suivre

Boxe

Boxe Super-Welters : Souleymane Cissokho enfin de retour sur le ring

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Boxe Super-Welters - Souleymane Cissokho enfin de retour sur le ring
Photo Icon Sport

BOXE POIDS SUPER-WELTERS – Après un an et demi sans combattre, le boxeur français Souleymane Cissokho est de retour sur le ring ! Samedi soir, à Dallas, il affrontera le Mexicain Daniel Echevarria. Le combat aura lieu en sous-carte du choc entre Juan Francisco Estrada et Ramon « Chocolatito » Gonzalez.  

Depuis un an et demi, Souleymane Cissokho (11 victoires, dont 7 avant la limite), traverse une période assez compliquée dans sa carrière de boxeur professionnel. En effet, en septembre 2019, le médaillé de bronze des Jeux Olympiques de Rio a affronté le Russe Dmitry Mikhaylenko (23 v, 10 KO, 8 d). Le Français s’est imposé aux points, après décision unanime des juges. Depuis, le natif de Dakar, au Sénégal, n’a plus disputé un seul combat. En effet, au moins cinq combats ont dû être annulés. La faute à des blessures, à la crise pandémique, et à des problèmes administratifs.

Une belle occasion pour se montrer

Souleymane Cissokho, âgé de 29 ans, est actuellement 30ème des poids super-welters selon le classement BoxRec. Samedi, il boxera aux États-Unis. Ce sera dans le cadre de la sous-carte pour le combat entre Ramon Gonzalez et Juan Francisco Estrada. Le Français, qui a comme promoteur Eddie Hearn, peut bénéficier de cette soirée, qui sera très suivie, pour se montrer. Il y a une semaine, le champion de France des super-welters s’était confié à l’Équipe sur sa volonté de saisir les opportunités outre-Atlantique. « J’espère que mes combats vont s’enchaîner aux États-Unis. »

Samedi, face à lui, il aura un boxeur qui est classé 90ème sur BoxRec. Le Mexicain Daniel Echevarria, âgé de 29 ans, possède un bilan de 21 victoires, dont 18 avant la limite, et 10 défaites. Il a la particularité d’être une fausse patte (un boxeur gaucher). À présent, on espère que Souleymane Cissokho pourra enfin reprendre pleinement le cours de sa carrière sur les rings.

Alexandre Jeffroy


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une