Nous suivre

Boxe

Tony Yoka affrontera Peter Milas pour un titre européen

Julien Correia

Publié

le

Tony Yoka affrontera Peter Milas pour un titre européen
Getty Images

BOXE – Le poids lourd tricolore Tony Yoka sera opposé en fin d’année au Croate Peter Milas. L’occasion pour le champion olympique de Rio de remporter un premier titre professionnel.

On l’avait quitté le 25 septembre dernier après un combat express contre Johann Duhaupas. En effet, 1 minute et 18 secondes seulement avaient été nécessaires pour mettre au sol son adversaire… Une 7ème victoire par K-O en 8 combats chez les professionnels. Si les mauvaises langues affirment que le tricolore ne boxe seulement contre des adversaires de seconde zone, lui fait fi de ces allégations et aspire à des grands objectifs pour 2021. Ainsi, il souhaite enchaîner les combats pour se donner une chance mondiale l’année prochaine.

En tout premier lieu, pour se donner les moyens de ses objectifs Tony Yoka tentera de remporter un premier championnat chez les professionnels. Il tentera de remporter le titre vacant de l’Union Européenne des lourds. Face à lui se dressera le Croate Peter Milas âgé de 25 ans. Ce dernier présente un bilan de 15 victoires dont 11 avant la limite. Ce combat se déroulera la fin de l’année, un autre combat y sera ajouté comme l’a annoncé son promoteur Jérôme Abiteboul.

Tony Yoka a une certaine idée des boxeurs qu’il pourrait affronter l’année prochaine. Joe Joyce, Dillian Whyte, Aleksandr Povetkin ou Dereck Chisora sont autant d’adversaires potentiels. Des boxeurs « qui ne figurent pas dans le top 5 » selon les propres mots du Français. Mais des boxeurs qui permettraient de « le faire monter au classement » comme il l’annonce. Pas sûr que cela fasse taire ses détracteurs…

Julien Correia

 


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Boxe

[Vidéo] Tony Yoka détruit Johann Duhaupas en moins de 2 minutes

Nico

Publié

le

Par

Tony Yoka affrontera Peter Milas pour un titre européen
Getty Images

Le combat était très attendu, il aura finalement duré seulement 1 minute et 18 secondes. Le temps pour Tony Yoka de mettre KO son adversaire.

Le champion olympique 2016 a été très agressif dès les premières secondes et a envoyé à deux reprises Johann Duhaupas au sol, poussant l’arbitre à mettre un terme au combat dès le premier round.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Johann Duhaupas : « Yoka a une très haute opinion de lui-même »

Nico

Publié

le

Par

Johann Duhaupas : "Yoka a une très haute opinion de lui-même"
Franck Fife / AFP

BOXE – Johann Duhaupas, futur adversaire de Tony Yoka ce vendredi, s’est longuement livré dans un entretien accordé à L’Équipe

S’il a parlé de son parcours ou de ses précédents combats face à des grands noms de la boxe, Johann Duhaupas a aussi évoqué son futur adversaire, qu’il juge trop sûr de lui. Ambiance.

Il sait tout, Tony. Il croit maîtriser la boxe sur le bout des doigts, il pense me connaître. Il est allé mettre les gants avec Joseph Parker ou Dominic Breazeale et ensuite va raconter qu’il les a dominés. Ces choses ne se disent pas. Il y a un code d’honneur entre boxeurs. Si Tony l’ignore, il y a un problème. En préparation, j’ai déjà amoché des champions mais on ne s’en vante pas. En plus, ça ne veut rien dire : le sparring, c’est fait pour bosser. En combat tout est différent ! Yoka a une très haute opinion de lui-même. Une arrogance qui peut s’avérer négative pour lui. J’ai vu des mecs arriver gonflés à bloc et s’éteindre au fil des rounds.

Johann Duhaupas a notamment affronté Deontay Wilder en 2015 et a tenu 11 rounds face à l’Américain avant l’arrêt de l’arbitre. Il affrontera Tony Yoka ce vendredi à Paris La Défense Arena pour un choc franco-français qui s’annonce animé.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Décès de Jean-Baptiste Mendy, champion du monde de boxe

Nico

Publié

le

Par

Décès de Jean-Baptiste Mendy, champion du monde de boxe

BOXE – Triste nouvelle ce mardi, avec le décès du boxeur français Jean-Baptiste Mendy (57 ans), ancien champion du monde, des suites d’un cancer.

C’est un cancer du pancréas qui a emporté Jean-Baptiste Mendy, champion du monde des légers WBA en 1996 et sur le toit du monde chez les WBC en 1998. Aussi champion de France et d’Europe à de nombreuses reprises, il totalisait pas moins de 55 victoires en carrière, dont 31 avant la limite, pour 8 défaites et 3 matchs nuls. Il avait mis un terme à sa carrière en 2000 après une victoire face à Pedro Garcia. Toute l’équipe de Dicodusport adresse ses sincères condoléances à ses proches.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Le retour de Mike Tyson reporté

Nico

Publié

le

Par

Le retour de Mike Tyson reporté
Instagram Rafael Cordeiro / Instagram Roy Jones Jr

BOXE – Prévu initialement le 12 septembre, le combat entre Mike Tyson et Roy Jones Jr aura finalement lieu le 28 novembre, toujours en Californie. 

Une raison principale à ce report est ainsi évoquée. Le but est en effet de pouvoir réaliser une plus grosse promotion autour du combat Tyson – Jones Jr, afin qu’il puisse être suivi par plus de monde, et donc générer de plus gros revenus. Si le 12 septembre était synonyme de combat sans spectateurs, la nouvelle date laisse un mince espoir de pouvoir ouvrir la salle au public. TMZ Sport explique aussi que des juges seront finalement présents pour le combat et qu’une des grandes Fédérations de boxe remettrait une ceinture au vainqueur.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Brahim Asloum désapprouve le retour de Mike Tyson

Nico

Publié

le

Par

THOMAS SAMSON / AFP

BOXE – Dans un entretien accordé à nos confrères de L’Équipe, Brahim Asloum explique qu’il n’est pas favorable au combat entre Mike Tyson et Roy Jones Jr.

Champion olympique à Sydney en 2020, Brahim Asloum explique que cette exhibition est un risque pour les boxeurs, surtout chez les poids lourds. Extrait.

Je suis triste pour eux. C’est dommage car ils ne sont plus ce qu’ils étaient. Je comprends le public qui ne les a jamais vus boxer, mais ils ont plus de 50 ans et, même si c’est une exhibition, les coups font mal chez les poids lourds. J’espère qu’il n’y aura pas d’accident. Je ne suis pas pour les come-back, car il faut savoir s’arrêter. Mais, comme tout le monde, je regarderai leur exhibition comme un con.

Brahim Asloum, qui a pris sa retraite à 30 ans, affirme qu’il n’avait jamais pensé à remonter sur le ring. Que ce soit pour un combat ou une exhibition.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

[Sondage] Quel sera le top 3 du classement général de la Coupe du monde féminine 2020-2021 ? [Sondage] Quel sera le top 3 du classement général de la Coupe du monde féminine 2020-2021 ?
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 1 heure

[Sondage] Quel sera le top 3 du classement général de la Coupe du monde féminine 2020-2021 ?

BIATHLON - À quelques jours du début de la Coupe du monde de biathlon 2020-2021, on vous propose un petit...

NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks
NBAIl y a 1 heure

NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks

Alors qu'il avait été tradé chez les Bucks avant de faire marche arrière, le Serbe Bogdan Bogdanović a finalement signé...

Avarie importante pour Thomas Ruyant, 2ème du Vendée Globe Avarie importante pour Thomas Ruyant, 2ème du Vendée Globe
Vendée Globe 2020Il y a 3 heures

Avarie importante pour Thomas Ruyant, 2ème du Vendée Globe

VENDÉE GLOBE 2020 - Les favoris du Vendée Globe ne sont décidément pas épargnés. C'est au tour de Thomas Ruyant de...

Ligue des Champions : C’est l’heure pour l’OM de se relever Ligue des Champions : C’est l’heure pour l’OM de se relever
FootballIl y a 4 heures

Ligue des Champions : C’est l’heure pour l’OM de se relever

Match capital ce soir à l’Orange Vélodrome pour l’Olympique de Marseille qui reçoit le FC Porto pour la 4èmejournée de...

Décès de Jacques Secrétin, légende du tennis de table français Décès de Jacques Secrétin, légende du tennis de table français
Carnet noirIl y a 4 heures

Décès de Jacques Secrétin, légende du tennis de table français

CARNET NOIR - Après le décès tragique de Christophe Dominici hier, c'est une légende du tennis de table français, Jacques...

Basket-ballIl y a 5 heures

EuroBasket 2022 masculin : programme des qualifications

Suite à la crise du Coronavirus, initialement prévu en 2021, l'EuroBasket masculin aura lieu en 2022. Voici le calendrier des...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 6 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

F1 - Grand Prix de Bahreïn : horaires et programme TV complet F1 - Grand Prix de Bahreïn : horaires et programme TV complet
Formule 1Il y a 6 heures

F1 – Grand Prix de Bahreïn : horaires et programme TV complet

FORMULE 1 - Quinzième manche du calendrier 2020, avec le Grand Prix de Bahreïn sur le circuit de Sakhir. Découvrez...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Bayern Munich - Red Bull Salzbourg Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Bayern Munich - Red Bull Salzbourg
FootballIl y a 17 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Bayern Munich – Red Bull Salzbourg

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Bayern Munich reçoit le Red Bull Salzbourg pour le compte de la 4ème journée de...

Rugby à XVIl y a 18 heures

[Vidéo] Les plus belles actions de Christophe Dominici

RUGBY - À la retraite depuis 2008, Christophe Dominici a marqué le rugby français, par ses accélérations et ses appuis....

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés