Nous suivre

Boxe

Boxe : Tony Yoka privé de sa demi-finale IBF

Publié le

Photo Icon Sport

BOXE – Suite à une réclamation de Martin Bakole, Tony Yoka n’affrontera pas Filip Hrgovic en demi-finale mondiale IBF.

Suite à l’annulation de son combat contre Martin Bakole, Tony Yoka s’est vu proposé par l’IBF une demi-finale mondiale contre le Croate Filip Hrgovic. Le vainqueur de ce combat devenant challenger officiel de l’actuel champion, Oleksandr Usyk. Alors que Yoka était d’accord pour ce combat, son adversaire initial Martin Bakole a déposé une réclamation auprès de l’IBF. Et il a obtenu gain de cause.

Un combat contre Bakole en mars ?

En effet, le journal l’Équipe rapporte que Martin Bakole a fourni à l’IBF un contrat en bonne et due forme pour un combat contre Yoka en mars. Le tenue du combat à cette date sera possible puisque les restrictions sanitaires seront levées. L’IBF a donné raison à Bakole et annulé la proposition de demi-finale mondiale au Français, puisqu’il n’est pas libre.

L’IBF s’est mis en quête d’un nouvel adversaire pour Filip Hrgovic. La revanche de la demie des JO de Rio va devoir attendre !


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une